TOP 10 des meilleurs films inspirants – première partie ?>

TOP 10 des meilleurs films inspirants – première partie

J’ai un rapport particulier à la télévision, je n’aime absolument pas pleurer, avoir peur ou déprimer devant une émission, une série ou un film. De toute façon, je n’aime plus beaucoup perdre mon temps devant la TV, donc il est primordial pour moi de regarder quelque chose qui me nourrisse un minimum intellectuellement ou m’apporte des énergies et sentiments positifs ! Je me méfie comme de la peste des drames, des films d’horreur, etc. etc. Ce que j’aime particulièrement ? C’est lorsqu’un film m’inspire, me rebooste pour réaliser mes rêves, me laisse une empreinte de joie ou de bien-être ! Voici donc mon TOP 10 des meilleurs films inspirants, une liste de bons films à voir en cas de baisse de motivation ou de petite déprime :)

Commençons avec les 4 premiers films inspirants de ma liste !

10 À la recherche du bonheur I Pursuit of happiness

De Gabriele Muccino, avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith, Dan Castellaneta, Brian Howe, Adam Del Rio, James Karen, David Fine

Je ne pouvais pas ne pas citer ce qui constitue pour moi l’un des meilleurs films dramatiques. Il est inspiré d’une histoire vraie, critère essentiel pour créer un film motivant. Ce sont en effet les vraies histoires, les vraies vies et expériences qui m’intéressent.

Ici, c’est la vie de Chris Gardner, qui nous est racontée. Après une suite de mauvais choix,de galères avec son emploi et une séparation, il se retrouve à la rue avec son fils, mais va tout faire pour s’en sortir. Ce film nous rappelle que tout un chacun peut descendre très bas dans sa vie, mais que cela n’est pas nécessairement la fin. Je pense qu’il est utile de pouvoir s’en rappeler, pour montrer plus de bienveillance à l’égard des autres, même s’ils traversent des périodes « peu glorieuses » à nos yeux. Mais également à se rappeler que l’étincelle de vie en nous, peut être pus forte que tout ! Ce qui m’a le plus touchée et reboostée, c’est la force intérieure qui l’anime, malgré les épreuves. Sa volonté sans faille et sa vision d’un futur meilleur.  

Voici un petit passage, qui pour moi est clé, car il y a toujours quelqu’un pour nous dire que nous ne serons pas assez bons, que nous ne devons pas faire ce qui nous plaît… Ne vous laissez jamais décourager !

Par ici, si vous souhaitez vous le procurer :) A la recherche du bonheur

9 – Des mains en or I Gifted Hands

De Thomas Carter, avec Cuba Gooding Jr., Kimberley Elise, Aunjanue Ellis, Gus Hoffman, Jaishon Fisher, Ele Bardha, Ithamar Enriquez, Danny Goldring

Désolée, je n’ai pas trouvé de bande-annonce… Il faudra vous fier à moi :)

Combien d’enfants ont des difficultés à l’école ? Combien ne sont pas sentis soutenus ou accompagnés ? Combien d’entre nous, une fois adulte, nous rappelons la souffrance vécue à l’école ? Cette histoire m’a profondément inspirée, car elle m’a rappelé à quel point nous laissons sur le côté un grand nombre d’enfants. Parfois, il suffit pourtant d’un simple coup de pouce extérieur pour tout changer ! La réussite de Ben Carson, issu d’un milieu très modeste et “mauvais élève”, illustre parfaitement les manquements de l’école et de l’éducation pour les enfants différents ou en difficulté. Il incarne l’exemple même de ce à quoi nous pouvons tous prétendre lorsque nous bénéficions d’un meilleur encouragement. Un film inspirant pour nous-même, mais pour ce que nous pouvons tous apporter à nos enfants.

Par ici, si vous souhaitez vous le procurer :) Gifted Hands

8 – Le guerrier Pacifique I The peaceful warrior

De Victor Salva

Avec Nick Nolte, Scott Mechlowicz, Amy Smart, Tim DeKay, Paul Wesley, Ashton Holmes, Agnes Bruckner, B. J. Britt, Ray Wise, Beatrice Rosen, Bart Conner

C’est l’histoire de Dan Millman, champion de gymnastique Américain. Suite à une blessure, il doit tout recommencer, pour retrouver un niveau de champion. Un combat à la fois physique et intérieur. Un accident, point de départ d’un changement total de vie et de direction intérieure… “Coeur en paix I Esprit de Guerrier” c’est ce que je retiens de ce film. La force intérieure vient de la détermination et d’un sentiment profond de paix dans notre coeur. Je retiens aussi cette réplique “Arrête de rechercher des réponses à l’extérieur, interroge l’intérieur, pour trouver ce dont tu as besoin.” Et lorsque l’on dit à Dan Millman “Tu ne seras plus jamais compétiteur”, il prend simplement la décision d’avoir foi en lui et de se battre ! Inspirant, n’est-ce pas ? Un bon film de motivation lié au sport !

Ce film est sur Youtube, regardez le en anglais sous-titré anglais par ici : https://www.youtube.com/watch?v=y5w3_7j65Kc et en anglais sous-titré en français par là : https://www.youtube.com/watch?v=RPQHC7Ir9O8

Par ici, si vous souhaitez vous le procurer :) Le Guerrier Pacifique (Peacefull Warrior)

Vous pouvez aussi lire le livre Le guerrier pacifique de Dan Millman.

7 – Conversation avec Dieu I Conversations with God

De Stephen Simon

Avec Henry Czerny, Michelle Merring, Frederick Charles Canada

Nous suivons dans ce film la vie de l’écrivain Neale Donald Walsch, lors de sa descente aux enfers. Nous suivons son évolution et ce qui finalement le sauvera  ! C’est un film véritablement inspirant, empli d’enseignements profonds et spirituels. La principale leçon pour moi : “Fonces, fais ce qui te tient vraiment à cœur, rien d’autre. Tu as si peu de temps, comment peux-tu penser gâcher un seul instant à édifier une vie qui ne te ressemble pas, ce n’est pas une vie ça, ça c’est une mort.” Je vous le disais d’ailleurs dans mon article “Investir en soi, 7 astuces”. Un film inspirant pour s’éveiller, sortir de notre chaos intérieur constant et se relier à l’Énergie qui nous anime tous.

Ne vous laissez pas gêner par le mot “Dieu”, donnez-lui la signification que vous souhaitez.

Voici le film en version française sur Youtube :

Si vous souhaitez tout de même vous le procurer c’est par ici :) Conversations avec Dieu

Vous pouvez aussi lire le livre Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch.

Et vous  quels sont vos films inspirants préférés ? Suggérez-les en commentaires pour compléter cette liste.  Et ne manquez pas la seconde partie du classement :)

Love & Shanti

Adeline Izza

Suivez True Happy Self et Partagez :)
0

4 réactions au sujet de « TOP 10 des meilleurs films inspirants – première partie »

  1. Merci beaucoup pour c’est suggestions de films ! J’ai déjà vu plusieurs d’entre eux. J’encourage vraiment à suivre La recherche du bonheur pour ceux qui pensent toucher le fond du gouffre et cherchent à trouver la motivation. Et en second lieu les mains en or car ce film m’a appris que nos pensées jouent énormément sur notre réussite à tous les points. « Si vous pensez être nul, vous serez nul. »

    Un des films inspirants que je pourrais ajouter c’est Will hunting. Un jeune homme brillant mais qui a choisi de vivre dans la médiocrité. Le dénouement est percutant. https://www.youtube.com/watch?v=H2gKh7CCtjk&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DH2gKh7CCtjk&has_verified=1
    Et pour ceux qui ont besoin de preuve que tout est possible regardez l’homme qui défiait l’infini. https://www.youtube.com/watch?v=yUKCxLNbbz0

    1. Superbes suggestions Philippe ! EN effet Will Hunting est un de ces films qui nous marquent. Je ne connais pas l’autre que tu cites, je te remercie donc encore pour ma prochaine soirée devant un film inspiré :)

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)

%d blogueurs aiment cette page :