TOP 10 des meilleurs films inspirants – PODIUM

mars 1, 2017 izza.adeline No comments exist

Roulement de tambours… Il est grand temps de découvrir le PODIUM de ce classement des meilleurs films inspirants ! J’ai longtemps hésité à vrai dire et surtout départager la première de la seconde place est difficile. Mais l’important est surtout de vous présenter ces deux films, qui pour moi ont été sources d’une grande motivation, d’inspiration, de sentiment de joie ou simplement de la naissance d’un sentiment positif. Préparez le pop corn et installez-vous confortablement !

2 – Mange Prie Aime I Eat Pray Love

De Ryan Murphy

Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem, Billy Crudup, Viola Davis, James Franco, David Lyons, Tuva Novotny

Un film motivant m’a particulièrement touché, car je me suis totalement reconnue dans l’histoire d’Elizabeth Gilbert, journaliste et romancière, qui à 32 ans décide de changer de vie. Elle quitte son quotidien, son mari, ses biens, et prend le temps de savoir ce qui lui tient à cœur. Elle se rend en Italie où elle mange, puis en Inde où elle prie et enfin à Bali où elle aime. Un beau film, qui montre le parcours véridique de cette femme qui a eu le courage de remettre sa vie en question. Elle ne s’est pas laissée envahir par la peur du changement et de l’inconnu ! Car au final, c’est bien souvent ce qui tue nos projets dans l’œuf… Si vous voulez vous donner un coup de fouet, oublier votre peur et vous lancer, je vous recommande vivement ce film !

Pour vous procurer le film, c’est par ici Mange, prie, aime [Director’s Cut]

Pour le livre, c’est par ici Mange, Prie, Aime

And the winner is…

1 – Écrire pour exister I The Freedom Writers

films inspirants

De Richard LaGravenese

Avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina, Pat Carroll, Mario Dewar Barrett, Scott Glenn, April L. Hernandez, Jacklyn Ngan.

Clairement, ce film m’a véritablement marqué. Il rassemble pour moi tous les éléments d’un film motivant :

  • La vraie histoire d’Erin Gruwell ;
  • La passion, la compassion, l’amour – Universel – la force de la détermination, le courage et le dévouement d’une personne à un moment donné, face à une situation qui lui paraît injuste ;
  • Une fin heureuse, avec l’atteinte d’objectifs qui auraient été initialement impossibles ;
  • Et le petit plus, est le sujet central du film, l’écriture et la lecture, qui sont deux de mes passions…

J’ai tellement été motivée par ce film que je l’ai certainement regardé une bonne dizaine de fois depuis sa sortie. Je vous le recommande vivement, car c’est un très bon film à voir absolument.

Si vous souhaitez découvrir la vraie Erin Gruwell et toute son humanité, voici une conférence qu’elle a donnée pour TED (anglais, sous-titres anglais)

Par ici, si vous souhaitez vous procurer  Ecrire pour exister 🙂

Alors qu’avez-vous pensé de ce mon classement des meilleurs films inspirants ? Avez-vous des suggestions ?

Love & Shanti

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)