TOP 10 des meilleurs films inspirants – Deuxième partie

février 22, 2017 izza.adeline No comments exist

Aujourd’hui, je vous présente la suite de mon classement des 10 meilleurs films, avec les films inspirants de la 6e à la 3e position ! Et si vous n’avez pas encore lu la première partie de mon top 10, c’est par ici !

Poursuivons donc avec les films inspirants 6 à 3 de ma liste !

6 – Coach Carter

De Thomas Carter

Avec Samuel L. Jackson, Rob Brown, Ashanti, Channing Tatum

Ce classement des 10 meilleurs films reprend donc avec un film de motivation lié au sport… Il raconte l’histoire véridique de Ken Carter, entraîneur de basket au lycée. Lorsqu’il arrive dans le lycée de son nouveau poste, Coach Carter jauge tout de suite la situation, l’équipe n’est pas soudée, elle est animée de discordes et les joueurs sont de véritables cancres. Une situation qu’il juge inacceptable et qu’il va s’échiner à changer. Coach Carter souhaitent qu’ils étudient, soient diplômés, voire obtiennent des bourses. Un film inspirant qui rappelle que la détermination et l’énergie positive d’une seule personne peuvent rayonner autour d’elle. Voici l’une de mes citations préférées du film Fonces, fais ce qui te tient vraiment à cœur, rien d’autre. Tu as si peu de temps, comment peux-tu penser gâcher un seul instant à édifier une vie qui ne te ressemble pas, ce n’est pas une vie ça, ça c’est une mort.”

Voici le lien si vous souhaitez vous procurer Coach Carter

5 – Joy

De David O. Russell

Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper, Édgar Ramírez, Virginia Madsen

Franchement, c’est un des meilleurs films 2015 ! J’ai absolument adoré voir à l’écran la détermination incroyable et rare de Joy Mangano, l’inventrice du balai-serpillère auto-essorant. En fait, ce film est motivant, car il permet de prendre du recul par rapport à ses propres envies et ses propres projets. Il illustre parfaitement toutes les étapes de joie et de désarroi que l’on rencontre lorsque l’on met en place à un projet, les espoirs déçus, les batailles, les victoires et les défaites, pour finalement RÉUSSIR ! Il nous dit de ne pas lâcher, d’avoir la foi TOUJOURS et d’y croire coûte que coûte, même si personne ne nous soutient plus.

Par ici, si vous souhaitez vous procurer Joy 🙂

4 – Un homme d’exception I A Beautiful Mind

De Ron Howard

Avec Patrick Blindauer, Russell Crowe, Ed Harris, Jennifer Connelly, Paul Bettany, Adam Goldberg, Josh Lucas, Christopher Plummer

C’est et cela restera l’un de mes films préférés. John Forbes Nash Jr. étudie les mathématiques à Princeton en 1947. Véritable génie, il élabore sa théorie économique des jeux, puis devient professeur. Rapidement, ses capacités intéressent une agence gouvernementale représentée par William Parcher, pour déchiffrer des messages russes. Je ne vous raconterai pas la suite, mais elle est étonnante et très bien menée dans ce film inspirant à la fois pour le parcours de John, mais aussi pour son combat et la force incroyable de sa femme. J’ai absolument adoré ce film motivant, qui pousse à croire que tout est possible, il suffit de le vouloir suffisamment.

Voici un lien pour acheter Un Homme d’exception

3 – Demain

De Cyril Dion et Mélanie Laurent

Pour découvrir tous les projets présentés dans DEMAIN : https://www.demain-lefilm.com/

J’avoue que j’ai trouvé ce film inspirant, car ce fut une véritable bouffée d’oxygène. On nous bassine tous les jours de tous les malheurs du monde, mais aussi de beaucoup de négativité inutile. Mais non, cette fois ce film documentaire nous présente un monde “en quête de solutions” pour les nouvelles générations : de nouveaux modèles, de nouvelles pensées et organisations dans les domaines variés de l’agriculture, de l’énergie, de l’habitat, de l’économie, de l’éducation, de la démocratie… Finalement, c’est un film qui redonne espoir, puisqu’il permet de reprendre le pouvoir. Il réveille et nous fait réaliser que nous avons tous un rôle important à jouer à notre échelle. Nous devons finalement “Être le changement que nous souhaitons voir”.

Je vous invite à consulter leur site et notamment la rubrique “Après Demain”, pour vous informer des 5 actions qu’ils préconisent pour participer au monde de demain :

  • Manger bio et peu de viande
  • Opter pour un fournisseur d’électricité renouvelable
  • Acheter dans des commerces locaux et indépendants
  • Changer de banque
  • Réduire, réutiliser, recycler, réparer, partager…

Cet article est l’occasion pour moi d’un constat, puisque certes, je mange bio et plus de viande depuis 2 à 3 ans – avec de très rares exceptions – que j’achète dans des commerces locaux – pas toujours indépendants, un petit point d’amélioration :). Mais, je suis encore dans l’une des pires banques de la liste 🙁 pas biiiiien ! Je prends donc aujourd’hui l’engagement important et nécessaire, de changer de banque !

Par ici pour acheter Demain

Voilà voilà, encore un peu de patience, avant de découvrir mes 2 films inspirants préférés ! En attendant, quels sont les vôtres ?

Love & Shanti

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)