Petit Dej Original : Tartine Brocoli fromage

avril 12, 2016 izza.adeline 2 comments

Infos pratiques pour préparer votre petit dej

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 1 personne

Ingrédients pour préparer les Tartines Brocoli fromage frais

3/4 tranches épaisses de pain complet

2 têtes de brocoli

quelques pois cassés

fromage frais

1 tête d’ail

Sel, curcuma, huile d’olive

Préparation des tartines originales

Au préalable, faites cuire vos brocolis et vos pois cassés dans un cuiseur vapeur : 5 minutes de cuisson sont idéales pour conserver tous les nutriments. Prolongez la cuisson si ce n’est pas à votre goût.

Coupez votre pain en tranches et grillez-les. Frottez la tête d’ail sur vos tranches très légèrement – le matin ça peut être particulier, d’ailleurs, c’est une étape franchement facultative si vous n’aimez pas l’ail – et ajoutez un très fin filet d’huile d’olive.

Étalez du fromage frais, puis coupez vos têtes de brocoli en lamelles à disposer sur votre pain. Ajoutez quelques pois cassés, puis ajoutez du sel si nécessaire – en fonction du fromage – et du curcuma pour relever un peu le goût.

Accompagnez ce petit-déjeuner par un fruit, dégusté 30 minutes au moins avant ou après – selon les principes ayurvédiques – pour assimiler l’ensemble de ses nutriments.

Régalez-vous avec ce petit-déjeuner original… Et préparez un peu plus de brocolis et de pois cassés pour poursuivre votre cure de bien-être avec leurs effets bénéfiques pour votre santé !

Apports nutritifs de ce petit dej

Le brocoli vous apporte le plein de vitamine C, en particulier lorsqu’il est consommé cru ou très peu cuit. Il serait bon pour la prévention des cancers et des maladies cardiaques.

Le pois cassé quant à lui est un aliment riche en protéines végétales et en minéraux dont le fer. Un aliment idéal pour les végétariens !

L’ananas est riche en vitamine C également, c’est un excellent anti-inflammatoire, anti-bactérien et il a des effets bénéfiques sur notre système immunitaire !

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

2 Comments on “Petit Dej Original : Tartine Brocoli fromage

  1. Très bonne idée de recette! J’adore le brocoli et j’en consomme presque tous les jours depuis que je sais ce qu’il fait pour notre santé…
    Je vais essayer ces petites tartines… merci Adeline pour ce partage! 🙂

    1. Super Hugo, ravie d’avoir pu être utile ! Tu verras qu’elles sont très bonnes. Tu devrais aussi essayer celles à l’avocat ! 🙂

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)