Comment investir en soi ? 7 astuces essentielles !

février 8, 2017 izza.adeline No comments exist

Investissez en vous ! Sérieusement, vous êtes votre meilleure chance, votre plus bel atout 🙂 N’attendez pas que quelqu’un le fasse pour vous – car cela n’arrivera pas – vous devez être le meilleur cheval et le talentueux jockey à la fois… Alors, croyez en vous et faites de votre développement personnel, le premier objectif de votre vie ! Soyez votre unique priorité, passer avant votre boulot, avant la rencontre de votre prince-sse charmant-e, avant l’enrichissement, avant avant avant… Alors comment investir en soi ?

1 – Prenez le temps de vous retrouver, pour établir vos priorités !

investir en soi

Respirez, recentrez-vous et prenez du temps pour vous. Coupé du monde s’il le faut, lors d’une retraite ou dans un espace apaisant de votre quotidien.

Vous êtes votre priorité number 1 ?

Alors prouvez-le à vous-même : établissez vos objectifs et vos envies, de l’année, de la décennie. Restez ouverts aux changements et aux opportunités, car cela peut vous ouvrir bien des portes auxquelles vous n’aviez pas initialement pensé.

2 – Vos passions en premier !

Je vous le disais dans « Qu’attendons-nous pour entreprendre ? », on relègue souvent au second plan ce qui semble finalement être nos rêves d’accomplissements ! Alors il faut rapidement dire stop à cette manie !

Les passions que nous avons depuis toujours, apportent JOIE et BONHEUR à notre vie.

Pourquoi les reléguer au second plan ?

Il y a toujours une solution pour remettre vos passions au centre de votre vie ! Il suffit d’être créatif 🙂 et d’avoir une puissante volonté.

Et en plus, elles correspondent bien souvent à la mission que nous sommes venus accomplir. Il est donc nécessaire de leur redonner de l’importance !

3 – Arrêtez d’avoir peur !

C’est tellement plus facile de dire : « Je n’ai pas le temps, je n’ai pas l’argent, je n’ai pas les moyens. » Plutôt que « J’ai peur de ne pas réussir ou je ne réussis pas. » Ainsi, nous évitons toujours de faire face à notre peur de tout lâcher pour entreprendre. Au contraire, soyez conscient de cette peur, reconnaissez la, mais ne lui laissez pas le droit de vous envahir.

investir en soi

Mon astuce ?

Je m’adresse à ma peur, ou encore, je récite des mantras positifs pour renverser la pensée négative en positive !
Une autre alternative anti-peur, me concernant, est de m’imaginer à 80 ans en train de raconter ma vie et de dire, « Je n’ai pas essayé cela, car j’ai eu peur »… Et, je peux vous dire que c’est cette idée qui me terrifie le plus !

La peur est un frein puissant. Mais sachez que lorsque votre envie / passion / mission est juste et alignée, alors tout suivra une fois franchie la première marche. Il est normal de devoir bouleverser sa vie, pour suivre ses vraies envies. Si sauter le pas n’était pas difficile, cela ne permettrait pas de jauger votre volonté 😉

Mais ensuite, vous le verrez, tout est facilité ! Vous n’êtes pas seul à travailler à votre propre réussite lorsque votre esprit est orienté vers une pensée créatrice positive !

4 – Faites confiance à votre intuition

Nous avons tous de l’intuition, mais notre mental sait prendre le dessus pour nous le faire oublier. Faites-vous confiance : une première impression ? Un sentiment inexpliqué mais très présent ? Suivez votre ressenti profond et intérieur. Il est l’expression la plus fiable de l’intuition, pour s’adresser à vous. L’intuition est votre premier guide, elle vous pousse à prendre les chemins qui sont bons pour vous, à prendre les bonnes décisions !

Mon astuce lorsque j’hésite, que je suis perdue ?

Je fais le vide intérieur, me pose les bonnes questions et je porte mon attention à la première réponse qui me vient en tête. Cela évite justement au mental d’intervenir pour sur-penser et sur-intellectualiser. Lorsque vous hésitez entre deux possibilités, laissez la décision au sort en jouant à pile ou face par exemple. Lorsque vous avez la réponse du sort, examinez votre ressenti intérieur… Vous êtes déçu(e) ? Alors optez pour l’autre choix.

5 – Prenez soin de vous

À tous les niveaux, méditation, sport, nourriture, habitudes et rituels sains !

investir en soiPour vous aider dans cette dynamique, vous pouvez consulter quelques rubriques de True Happy Self :

Et mon petit rituel préféré du matin, à découvrir sans plus attendre 😉

Se sentir bien dans son corps contribue grandement au bien-être !

Or, LET’S FACE IT, pour mener de front nos projets, il faut être en forme psychique, psychologique et physique !

6 – Sortez de votre zone de confort !

Il faut sortir de sa zone de confort pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, s’ouvrir à de nouvelles opportunités, découvrir un monde plus vaste que celui que nous imaginons ! En bref soyez ouvert 🙂 Et vous le savez, la meilleure façon de sortir de sa zone de confort est encore de se lancer des défis !

Je vous invite à vous rendre par ici pour découvrir mes challenges et peut être vous inspirer ! 🙂

7 – Travaillez à votre réussite

Investir en vous, c’est donner du temps et de l’énergie à votre projet. C’est travailler dur pour être le(la) meilleur(e). Vous n’avez pas le droit de vous laisser tomber !

Comme on dit WORK HARD ! PLAY HARD !

investir en soi

Il existe encore 100 manières d’investir en soi ! Dites-nous celle qui marche pour vous 🙂

Love & Shanti

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)