Mon bilan de l’année 2016 : 5 accomplissements, 6 leçons de vie, un grand MERCI

janvier 11, 2017 izza.adeline No comments exist

L’année 2016 a été assez compliquée me concernant, mais je sais que cela a été le cas pour beaucoup d’entre nous. J’ai donc décidé de concentrer mon bilan de l’année 2016 sur mes accomplissements positifs  et les leçons que j’ai pu tirer, afin de les partager avec vous ! Il s’agit de petites victoires intérieures sur moi-même, de limites repoussées, de timidités annihilées, que j’ai été heureuse de vaincre…

1 – L’écriture et les mots, une partie intégrante de ma vie

True Happy Self… ou ma volonté de partager et d’écrire

bilan de l'année thank-you

Le premier bien entendu, cher à mon cœur, est la mise en ligne de ce blog True Happy Self. J’ai investi beaucoup d’énergie et de temps, afin de partager avec vous les sujets qui me sont importants, surtout parce qu’ils sont des clés pour changer de vie et se réaliser, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Je fais d’ailleurs une première parenthèse pour vous dire MERCI ! Votre soutien, vos commentaires et votre suivi me poussent chaque jour à continuer 🙂 et mon bilan de l’année est très positif !

Les chiffres clés :

  • 6 mois de publications régulières
  • 48 articles publiés
  • Plus de 11 000 visites
  • Près de 6 000 visiteurs majoritairement de France, de Belgique, de Suisse, du Maroc et d’Amérique du Nord
  • 1040 mentions j’aime sur facebook, n’hésitez pas si c’est déjà fait !
  • Une centaine d’inscrits à ma Newsletter, pour vous inscrire c’est par ici !
  • 38 posts Instagram et 118 followers
  • environ 70 posts Twitter et 68 abonnés

Quelques articles phares de True Happy Self :

Rédaction web SEO et traduction : comment vivre de l’écriture ?

J’ai été heureuse de pouvoir constater que je pouvais vivre de l’écriture lors de cette première année complète en tant que Rédactrice Web SEO et Traductrice. Cette activité est devenue mon travail à part entière dès novembre 2015, après un an de temps partiel. Mon bilan de l’année 2016 me permet de constater ma réussite dans ce domaine. Avec une grande joie, je vous l’avoue !

J’ai créé pour l’occasion, mon nouveau site pour présenter mon activité, mais également un nouveau blog à destination des entrepreneurs et freelances, ou ceux qui aimeraient se lancer mais  n’osent pas ! Cette année m’a permis de rencontrer de nombreux indépendants et de comprendre leurs problématiques, ainsi que d’avoir mon propre retour d’expérience !

bilan de l'année freedomLeçon N° 1 : Être indépendante et libre

Tout quitter… Changer complètement de vie et de voie n’a pas été la décision la plus simple à prendre du fait de l’anxiété liée à un tel bouleversement. Néanmoins, le jour où j’ai décidé de travailler pour moi a été salvateur et je ne regrette rien. Je me sens libre, d’être ce que je suis, où je veux et de vivre… Une récompense au-delà de toutes mes espérances ! Ce n’est qu’à présent que mon activité réussit que je le réalise véritablement !

Suivre ses intuitions et ne pas avoir peur de sauter le pas pour les prochaines grandes aventures !

Leçon N° 2 : Se donner les moyens

Même si je suis convaincue que l’Univers travaille avec moi, à la réalisation de ma vie, il n’empêche que le travail est nécessaire pour atteindre ses objectifs ! Travailler à ses projets, se donner au maximum, avec une bonne dose de passion, d’enthousiasme, de positivité, d’authenticité…

Être sincère dans ses intentions et se donner les moyens de réussir. Même si l’on est guidé, rien n’est “tout cuit”…

2 – Le voyage, une composante essentielle à mon épanouissement : bilan de l’année !

J’ai choisi d’être freelance pour pouvoir voyager. Cette année, j’ai eu la chance de découvrir un peu plus mon beau pays et Barcelone, lors de quelques séjours découverte…

Cap d’Agde… Oserais-je dire “au naturel” ?

Le Cap d’Agde recèle étonnamment quelques merveilles, malgré son allure de station balnéaire à l’architecture 70’s : la Grande Conque, sa plage de sable noir et ses falaises volcaniques, le Mont Saint-Loup, le vieux Agde et ses monuments de pierres noires, les couchers de soleil et aussi bien sûr les interminables promenades en tandem avec un partenaire déjanté et une sonnette improvisée !

bilan de l'année la Grande Conque Cap d'Agde

bilan de l'année bivouac-gorges-de-la-colombiereBivouac dans les Gorges de la Colombière… Improvisé semble t-il !

L’année 2016 a laissé la place à beaucoup d’improvisation ! Il s’agit d’une nouvelle notion dans ma vie, mais je l’explore avec plaisir !

J’ai adoré faire ce bivouac, après une marche galère de 4h en ascension constante – merci JC – avec des sacs cabas – merci les copains :S  et des baskets glissantes – merci me 😛 ! Mais les Gorges de la Colombière offrent une nature exceptionnelle, havre de paix incroyable, récompense en soi de tant d’effort. Un bivouac, seuls au monde, dans une gorge naturelle surmontée de rochers et de falaises et le long d’une cascade. Tout simplement magique, alors oui merci les copains !

bilan de l'année gorges-de-la-colombiere-bivouac-2

bilan de l'année gorges-de-la-colombiere

bilan de l'année séjour dans la drômeUn week-end entre amoureuses dans la Drôme

Un week-end avec ma sœur a été l’occasion d’une superbe exploration de Valaurie, La Garde-Adhémar et le château de Grignan. Un moment placé sous les meilleurs auspices et sous une nuée de papillons endémiques. Des belles retrouvailles entre sœurs, un week-end formidable baigné dans la chaude lumière du soleil et dans un cadre totalement artistique !

bilan de l'année retraite méditationMa retraite au centre de Montchardon…

Une expérience inoubliable que cette retraite méditative. La première, mais pas la dernière puisque j’en programme déjà une autre fin janvier. Cette retraite était à la fois géniale et effrayante, du fait du bouleversement de mes habitudes… Mais à renouveler car elle permet véritablement l’élévation du taux vibratoire et la connexion à l’énergie. Que demander de plus ?!

Barcelone… Un petit séjour improvisé !

Je suis allée à Barcelone avec une amie cet été, et même si cette ville n’a pas été un coup de cœur, ma visite a été appréciable. Il faisait chaud, la luminosité était excellente et j’ai apprécié découvrir l’architecture artistique et végétale de Gaudi. Une visite de Sitges m’a beaucoup plu, c’est une superbe petite ville, avec quelques monuments historiques intéressants. Il faut pas le dire, mais j’ai aussi aimé la plage 😉

Improvisation + Marche + Sac à dos + Rencontres + Voyage = Road Trip en Solo

Un road trip en solo que je vous raconte ici ! Un challenge de ma liste, accompli cette année !

bilan de l'année road-trip-solo

Leçon N° 3 : Devenir un peu plus “YES MAN” et s’ouvrir à l’improvisation !

À l’image de YES MAN – l’un de mes films préférés pour le message important qu’il véhicule avec humour.

Dire plus souvent OUI aux propositions qui me sont faites, car les occasions ne manquent pas !

De même laisser plus de place à l’improvisation, car elle pimente le quotidien et permet de rester ouvert à ce que l’Univers place sur son chemin.

bilan de l'année yes-man

3 – Un bilan de l’année positif avec l’objectif plaisir de ma liste d’accomplissement avant 30 ans… Les festivals electro !

On change complètement de décor avec ce nouvel accomplissement. Cela fait des années que je veux participer à des festivals électro… Musique qui me transporte jusqu’aux frontières du réel et de la transe…

bilan de l'année Nuits Sonores
Photo : Luc de Lagontrie

Cette année, j’ai pu faire Reperkusound et les Nuits Sonores à Lyon et I LOVE TECHNO à Montpellier… Mais je suis prête encore une fois pour de nouvelles aventures à venir en 2017 !

bilan de l'année festivalsLeçon N°4 : Boire plus d’eau

Au risque d’abaisser son taux vibratoire… J’en ai malheureusement fait la triste expérience 🙂 – ça arrive à tout le monde 🙂 ! Honnêtement, l’électro me transporte tellement qu’il m’est inutile de boire de l’alcool et de me droguer. Néanmoins, emportée par l’ambiance – vous savez de quoi je parle, je pense – j’ai le verre un peu percé lors de ces soirées.

Alors si j’ai une leçon / résolution cette année, cela sera de moins boire lorsque je sors en festival, voire de rester à jeûn et de profiter pleinement de la musique.

4 – Premier niveau de Reiki, une formation bien utile pour l’éponge émotionnelle et énergétique que je suis

Je ne sais pas si l’une de mes missions dans cette vie consiste à guérir / rééquilibrer les énergies… Mais pour mieux comprendre et maîtriser les énergies autour de moi j’ai fait la formation premier niveau de Reiki cette année avec mon magnétiseur Patrick. Elle m’a permise à la fois d’explorer cette dimension énergétique qui nous entoure tous, mais de mieux la cerner pour m’y connecter.
D’un point de vue spirituel, mon bilan de l’année est très positif. J’ai eu des périodes d’intense calme et bonheur intérieur, j’ai également vécu quelques moments de grâce et j’en suis profondément reconnaissante !

Leçon N°5 : Saisir les opportunités

Je ne sais pas si un jour je serais un jour amenée à guérir, je sais que cette formation avait été mise sur mon chemin au moins pour apprendre à me protéger des mauvaises énergies. Elle m’a servi plusieurs fois depuis à faire barrière contre des agressions extérieures.

Saisir les opportunités qui se trouvent sur notre route, même si l’on ne comprend pas immédiatement leur raison d’être.

5 – Les Rencontres… je vous ai gardé le meilleur pour la fin !

J’ai envie de conclure sur les rencontres que j’ai faites en 2016. Je suis heureuse de pouvoir dire que j’ai connu de nouvelles et belles personnes. Certaines ont seulement fait une apparition dans ma vie, d’autres se sont ancrées de façon plus durable. J’ai appris de toutes et j’en suis véritablement heureuse alors MERCI.

Leçon N°6 : Être ouvert à l’autre et à ses différences

J’ai souvent plus appris de personnes vers lesquelles je ne serais pas allée spontanément. Alors je ne fais plus l’erreur de me détourner par mépris, simplement parce qu’elles ne reflètent pas un idéal fantasmagorique projeté sur mon écran intérieur. Je reste ouverte et tolérante, car l’on apprend de TOUS.

Ouverture d’esprit et tolérance, pour un peu plus d’amour dans ce monde <3

Pour conclure mon bilan de l’année, je dirais que ceci n’est qu’un échantillon de cette année finalement assez active et positive. J’ai également réalisé deux challenges que je m’étais fixée, mon saut en parapente et mon road trip en solo ! Après ce petit bilan, j’ai le sourire, je me rends compte que j’ai accompli beaucoup plus de choses que ce que je pensais et surtout ça fait du bien de se concentrer sur le positif ! Je suis reboostée pour cette nouvelle année 2017 🙂 et vous ?

bilan de l'année boostee

Partagez vous aussi vos plus belles réussites 2016 en commentaire !

Et n’oubliez pas de partager cet article 🙂

Namasté

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)