"Les rêves constituent l'essence même du pouvoir créateur."

- AIM

Qui suis-je ?

Je suis née en 1989, rassurez-vous, je ne vais pas vous faire une rétrospective, puisque 1989 est le commencement de mon existence.

Ma vie elle, a commencé aux environ de l'année 2012 !

Entre 1989 et le commencement de ma vie, j'ai grandi, appris, vécu un certain nombre d'expériences, de bonheurs, de malheurs, comme chacun d'entre nous. J'ai mené mon existence en réfléchissant beaucoup à court terme, en particulier : quelles études ? Quelle carrière ? Etc. En somme, les questions auxquelles la société te demande de répondre.

J'ai donc choisis de me former dans la communication - grande timide que j'étais, il s'agissait d'un défi - puis le marketing et le business, souhaitant faire carrière  dans le marketing (Y penser aujourd’hui me ferait presque éclater de rire). Malgré quelques déboires et prises de conscience salutaires tout au long de mon parcours estudiantin, je poursuivais bille en tête ce que je pensais être MES OBJECTIFS ULTIMES.

Il faut dire que je suis une BÉLIER ascendant DÉTERMINÉE.

Je vivais une vie relativement conforme. J’étais également satisfaite et insatisfaite, aussi heureuse que malheureuse, traversant des périodes de haut et de bas. Puis, à l'orée de mes vingt ans, je vivais une dépression. Je me souviens encore me rendre à ma première séance de psychothérapie et dire "Je viens vous voir car, je ne sais pas qui je suis, je pense tout et son contraire, je n'arrive pas à me positionner, je suis perdue."

Jusqu’alors je ne faisais pas de sport, je ne mangeais pas sainement (les sucreries ont d'ailleurs bien abîmé mon intestin) et j’étais la reine de la procrastination lorsqu’il s’agissait de changer mes habitudes personnelles. Capable de soulever des montagnes au travail, impossible de me motiver pour ma propre vie ! Une chose est certaine, j’étais constamment frustrée de ne pas atteindre mes objectifs.

Ce qui me sauvait d'une lobotomisation sociale ? Ma volonté inébranlable et ma capacité ÉNORME de RÊVER pour 10 !

"Ne te contente pas d'exister. Vis, explore, expérimente, teste et crée."

En chemin, quelques signes...

Çà et là, je percevais quelques signes parsemés sur mon chemin. Je ne vous cite ici que les majeurs qui ont eu un fort impact pour mon début de quête spirituelle :

  • Autour de 2 ans, mes premières apparitions d'entités - flippant ! Ma mère s'en souvient encore.
  • La rencontre d'Andrée, une amie de ma mère qui me donne quelques cours de philosophie me fait découvrir la lithothérapie, la sophrologie et l'art vers l'âge de 11 ans.
  • Ma découverte du pendule, vers 14 ans. J'étais fascinée !
  • Autour de 18 ans, mes premières réapparitions d'entités, qui commencent à ébranler mon athéisme, ma foi en un "RIEN" après la mort et l'absence totale de spiritualité dans ma vie, ou même seulement mon esprit.
  • En 2012 environ, mon premier contact de guidance et la lecture du livre Mémoires de Vies, Mémoire d'Éternité d'Elizabeth Kübler Ross.

Cette année 2012 a été décisive, puisque j'ai alors pris conscience, à la lecture de ce livre que "vivre" découle d'un choix, celui d'être présent à sa vie et de la créer activement et consciemment.

Cette année là, a aussi été la période d'une intense réflexion sur le changement et l'acceptation du changement, sujet de mon mémoire de Master 1. C'est d'ailleurs cette étude qui m'avait fait découvrir ce livre exceptionnel d'EKR, conseillé par un prof tout aussi génial Christian Fabre qui avait réussi, par une fine analyse et certainement une grande sensibilité à comprendre des aspects de ma personnalité que moi-même je n'entrevoyais pas encore.

Parallèlement à ces prises de conscience, j'avais de plus en plus le désir de partir à l'étranger et plus spécifiquement à Londres. Une intuition tenace !

"Rien n'est permanent. Sauf le changement."

- Héraclite

Londres, le VRAI départ d'une nouvelle vie...

En 2013 / 2014, je commence à murir le projet de m'expatrier à Londres. En 2014, ma vie est chamboulée : je me fais virer sur la base d'un test de personnalité qui affirme que je ne "suis pas assez entrepreneuse dans l'âme" :D. Parallèlement à cela, ma vie personnelle vole en éclat, puisque je me sépare de mon amoureux. Une période difficile, mais pas franchement la pire de ma vie, je me relève très vite, je n'avais en fait qu'un genou à terre !

Je débarque finalement à Londres en mars 2014 et là, c'est la révélation ! En un an et demi, la métamorphose opère :

  1. Je me débarrasse du carcan et du regard social et familial ;
  2. Je m'autorise, je découvre, je m'émancipe, j'ose ;
  3. Je me sens enfin le droit d'être moi et du coup je découvre ce fameux moi, je fais ma connaissance ;
  4. Je laisse une bonne partie de ma timidité derrière moi ;
  5. J'ai mes premières "révélations" spirituelles qui seront suivies de grandes découvertes ou redécouvertes : guides, médiumnité, méditation, yoga, ayurvéda et loi de l'attraction.
  6. Je vis le vrai ALIGNEMENT, la sensation de ne faire qu'un avec l'Univers ;
  7. Je découvre une partie de ma mission de vie ;
  8. Je redécouvre le plaisir d'écrire et de partager ces écrits sur mon premier blog.

À cette époque, je vis les premiers pas, dans une nouvelle vie que je me façonne. Londres a été une étape décisive, non seulement pour mon éveil spirituel, mais aussi concernant de nombreuses pratiques, qui aujourd'hui sont au cœur de ma vie ! Cela a aussi joué un rôle clé dans la connaissance de mon âme et ma volonté d'être authentique et en phase avec mon vrai moi.

Je rêve encore et toujours plus et je me fais le porte drapeau du RÊVE ! Celui que tu réalises 😛

 

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris."

- Oscar Wilde

Retour à Lyon... Un an et demi d'hésitation

À mon retour sur Lyon et pendant un an et demi, je vis ma vie comme quelque chose de transitoire. Retour à mon ancienne vie, confrontation avec les mêmes difficultés que la plupart des expatriés. Je ne me sens plus en phase avec ce lieu !

Je suis rentrée de Londres parce cette ville me fatiguait, j'avais besoin de soleil et de lumière, je vivais une rupture très difficile, j'avais envie de me rapprocher de mes amis et de ma famille.

Mais finalement, rentrer à Lyon m'a poussée à laisser ma vie en stand by. Je ne prends alors aucun vrai engagement. Je pense devoir et vouloir me stabiliser, mais finalement je change 5 fois d'appartement. Et surtout, je bosse, je m'oublie complètement dans mon boulot. Mon travail de freelance en tant que rédactrice web me prenait au minimum 30 heures par semaine et mon blog 20, voire 30 autres. Pas de vrai repos, pas de vrai coupure, la tête dans le guidon, H24 sur mon ordinateur. Et, alors que je parle bien-être et spiritualité, je ne me sens plus en phase, je n'ai plus envie, je frôle le burn out !

 

"Renais du chaos."

Le renouveau...

Au début de l'année 2017, je me suis promis que cela serait une année de voyage et que je m'accorderai des vacances ! Et me voilà en train d'écrire cette toute nouvelle description depuis le Portugal.

À la fin de l'année j'aurais voyagé presque 6 mois : Thaïlande, USA, Espagne et Portugal et c'est un véritable accomplissement.

Cette prise de recul à travers le voyage a été salutaire et m'a permis de réorienter mes décisions et surtout redevenir la créatrice de ma propre vie de rêve !

Ce renouveau est l'occasion pour moi de prendre des décisions et me positionner dans ma vie. De suivre mes inspirations et mes aspirations. Je suis déterminée à suivre et œuvrer pour l'accomplissement de ma mission de vie. En découle de nouvelles résolutions :

  • Investir dans un pied à terre en France
  • Voyager environ 6 mois par an
  • Me former au Yoga en 2018
  • Ouvrir mon blog à d'autres contributeurs
  • Et toute la dreamlist que j'ai affinée, précisée, détaillée et complétée

De nouvelles expériences :

  • Toujours plus de connexion avec mes guides
  • Mes premiers tableaux
  • L'achat d'un appareil photo et mes premiers clichés
  • La réorientation de mon activité et la création de ce tout nouveau site.

Et bien sûr, toujours plus d'envie !

Avec tout mon amour,

Dernière update le 27/09/2017.

"Tout ce que nous voulons, nous le sommes déjà."

Caroline T. Ward

21191942_10155843240047867_5504071813116935729_n
15049704_10154800290653933_2005678371_n
Screenshot_2017-09-14-10-23-37
méditation
Facebook Comments

9 Comments on “About Me

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)