4 raisons de constituer votre boîte des accomplissements

février 24, 2017 izza.adeline 2 comments

« La boîte des accomplissements », je ne sais pourquoi, me fait penser à une sucrerie spéciale de Willie Wonka ou à une douce métaphore de Mathias Malzieu. J’imagine quelque chose de coloré, de pétillant, de délicieux et de positif ! Je trouve qu’il y a une certaine poétique à vouloir ranger ses accomplissements dans une boîte, non pas pour les limiter, mais comme de petits trésors précieux, dont nous devons prendre soin ! Une sorte de collection de nos propres réussites 🙂

Qu’est-ce que c’est que cette boîte des accomplissements ?

J’avais vu passer cette idée sur facebook, en début d’année. Je m’étais donc dit que je testerais avant de vous en parler… Je voulais voir ce que cela déclenchait en moi et si j’arrivais à m’y astreindre.

Le principe de la boîte des accomplissements est simple.

accomplissements

1 – Vous écrivez sur un bout de papier un accomplissement, une réussite, quelque chose qui vous a particulièrement fait plaisir.

2 – Vous rangez ce papier, dans la boîte de votre choix, afin de pouvoir les garder en mémoire.

3 – En fin d’année, le bilan est beaucoup plus simple à réaliser.

J’aime que ma boîte soit transparente, afin de pouvoir la voir se remplir au cours des semaines !

Pourquoi se constituer une boîte à accomplissements ?

J’ai trouvé cette idée intéressante, car en fin d’année dernière lorsque j’ai voulu faire un bilan, je souhaitais surtout parler du positif. Or, j’avais eu six mois de galères et d’énergie plutôt basse. J’avais donc beaucoup de mal à me replonger dans les six premiers mois positifs de 2016. Finalement, lorsque j’ai fini ce bilan, j’ai réalisé à quel point, le positif avait été là. J’avais atteint des objectifs, j’avais accompli des choses et j’avais quelques réussites à mon actif !

Les choses ne sont jamais aussi négatives qu’on le pense !

Ma boîte des accomplissements <3

C’est finalement simple, j’essaye chaque semaine de déterminer ce qui, pour moi, a été le plus fort, le plus positif, le plus réjouissant.

Je le note sur un papier et je le plie pour le garder précieusement dans ma boîte à accomplissements 🙂

Les accomplissements sont aussi variés que la vie le permet ! Retrouvez une liste d’accomplissements ci-dessous pour vous donner quelques idées et vous inspirer…

Quelques idées d’accomplissements pour vous lancer !

  • De belles et nouvelles rencontres : amicale, amoureuse,  familiale…
  • Voyages, week-end, journée découverte : ville, pays, musée, site historique, spirituel, touristique, culturel, …
  • Job : nouveau contrat, nouveau partenaire, nouvelles perspectives, embauche, développement, résultat, …
  • Réussite à un examens : scolaire, concours, permis, …
  • Évènement particulier : fête, célébration, repas entre amis, …
  • Spiritualité : retraite, méditation transcendante, connexion avec ses guides, découverte de soi, …

En règle générale, ce sont les réussites à l’origine d’un sentiment d’accomplissement et de bien-être que vous noterez…

Les bienfaits de ce rituel : 4 raisons pour lesquelles vous devez faire votre boîte d’accomplissements

accomplissements

1 – Vous vous concentrez sur les évènements positifs de votre vie !

2 – Vous ressentez un sentiment de gratitude immédiat.

3 – Vous enclenchez le processus de la loi de l’attraction.

4 – Vous pouvez revenir sur ces accomplissements chaque fois que vous ressentez de la tristesse.

D’ailleurs, au bout de quelques semaines, au simple regard de la boîte votre cœur se gonfle d’un sentiment positif, car vous le savez, vous avancez dans la vie !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé la boîte à accomplissements ?

Love & Shanti

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

2 Comments on “4 raisons de constituer votre boîte des accomplissements

  1. J’ai commencé ma boîte à accomplissements et je me rends compte qu’en fait, ce sont les mêmes choses qui y figurent que ce que j’ai mis sur ma liste de gratitude…C’est bon signe, il y a de la constance et du positif! Mais comme les deux se confondent, je ne sais pas trop si je devrais changer ma réflexion ou ma perspective sur cet exercice afin de faire deux listes bien distinctes. Comme toi, je me suis rendue compte que pour certains domaines (amis, rencontres, voyages, développement perso, fun etc) j’avais finalement accompli beaucoup de choses en ce début d’année, et c’est très satisfaisant et encourageant. En revanche, en ayant une réflexion globale sur nos accomplissements, cette boîte amène aussi à se focaliser sur ce qu’on a PAS accompli pour certaines choses où on rame complètement, c’est tout à fait mon cas pour certains domaines de ma vie pour lesquels cette boite m’a un peu déprimée^^ Mais du coup, cette boîte permet à la fois de se motiver et d’être positif en mettant en avant les bons moments, tout en se fixant certains objectifs pour les domaines où on n’a pas encore d’accomplissement…Et oui, il y a certaines choses que je veux absolument mettre dans la boîte avant la fin de l’année et je vais donc m’en donner les moyens!

    1. Personnellement cette boîte à accomplissements je m’en sers surtout comme d’une boîte que je remplis au fur et à mesure des objectifs que j’atteins dans l’année. Alors bien sûr à la fin de l’année je fais mon bilan et j’ajoute ces éléments à ma liste de gratitude. Mais la différence est que certains éléments figurant dans ma liste de gratitude ne figurent pas dans ma boîte comme le fait d’être en vie, le fait de sentir la chaleur du soleil sur moi. La boîte à accomplissements pour moi finalement c’est plus un objet que j’utilise au quotidien. Après, essaye effectivement de t’en servir comme un moteur, positif, qui te permet de visionner ce dont tu as envie et non ce que tu n’as pas encore accompli ! Sois douce avec toi 🙂

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)