6 Astuces pour se motiver à atteindre ses objectifs ! ?>

6 Astuces pour se motiver à atteindre ses objectifs !

Déjà deux mois sont passés pour cette nouvelle année 2017 ! Que le temps défile, sans que nous n’ayons de prise sur lui… Nous sommes en mars, le printemps arrive et avec lui le renouveau et l’énergie ! Il est donc grand temps de faire un premier point de nos objectifs de l’année ! Je ne sais pas si vous avez pris des résolutions pour 2017. Si vous avez lu « Dressez votre liste d’objectifs de vie personnels 2016, 2026, 2036 ! Pourquoi ? », vous savez que je me dresse une TO DO LIST chaque année, ainsi qu’un TO DO LIST pour chaque « pallier » de vie important :) Mes 30 ans arrivent d’ailleurs à grand pas et j’ai encore pas mal de choses à faire ! Cette semaine, je vous donne donc 6  astuces pour se motiver et atteindre ses objectifs et résolutions de l’année, il est encore grand temps !

1 – Écrivez vos objectifs

atteindre objectifsSi ce n’est pas déjà fait, écrivez vos objectifs, il est encore temps de le faire, vous pouvez vous aider de l’article : Dressez votre liste d’objectifs de vie personnels 2016, 2026, 2036 ! Pourquoi ? Je vous donne quelques astuces pour fixer des objectifs réalisables (quantification, deadline, types d’objectifs, etc.) !

Je suis un peu une maniaque des listes, et ce, depuis que je suis enfant. Faire des listes comporte plusieurs avantages :

  • La visualisation claire de ce que nous souhaitons
  • La possibilité de la consulter dans son intégralité à tout moment
  • La possibilité de « checker » ce qui est accompli, une grande satisfaction en soi
  • La meilleure organisation qui en résulte

2 – Organisez-vous pour ne pas vous sentir débordé et fixez des deadlines

Il ne s’agit pas de faire un burn out de vos objectifs annuels 😀 Alors organisez-vous. Déterminez d’abord ceux qui nécessitent un investissement sur toute l’année et ceux qui nécessitent un investissement ponctuel !

Je vous donne mon exemple :

L’un de mes objectifs est de passer le permis cette année :

  • J’ai dû réviser le code pendant les mois de janvier et février, car je m’étais fixé fin février pour le passer. Je l’ai eu le 24 février ! :)
  • Il me reste à présent à conduire encore quelques heures, l’objectif est de l’avoir avant juin. J’ai donc planifié mes prochaines heures de conduite en avril.

La planification avec des deadlines vous permet de répartir vos objectifs sur l’année !

Un autre de mes objectifs est de me remettre au sport et me muscler :

J’avais malheureusement dû arrêter le Yoga pendant plusieurs mois à cause d’un problème de santé. L’investissement est donc beaucoup plus constant pour cet objectif :

  • Rééducation depuis 4 mois
  • Intégration à ma routine quotidienne d’exercices de Kiné
  • Reprise progressive du Yoga depuis cette semaine (avec un grand plaisir et soulagement ! pas pour mes muscles néanmoins)

Autant vous dire que la douleur motive ! Je m’y astreins avec beaucoup d’entrain :)

3 – Gardez-les bien en vue !

atteindre ses objectifsJ’ai fait le choix de plusieurs techniques !

Personnellement, je préfère les faire sur du papier. J’ai un petit carnet qui me suit partout, où je note mes objectifs, mes avancements, mes accomplissements, etc. Je peux donc les visualiser à tous moment !

Je les affiche également sur mon miroir, afin de les visualiser tout en me regardant, pour les ancrer en moi.

Vous pouvez les garder dans votre porte-feuille, les mettre en fond d’écran sur votre ordinateur ou votre portable, où bon vous semble dès lors que cela vous permet de les regarder régulièrement, voire tous les jours ! Vous les intégrer ainsi tellement dans votre vie que votre volonté de les atteindre est décuplée et surtout VOUS Y PENSEZ !

4 – Récompensez-vous

À chaque nouvel accomplissement, récompensez-vous ! Certains de vos objectifs peuvent être faciles à atteindre, certains autres nécessitent plus d’investissements et d’effort. Alors récompensez-vous à la hauteur de la « difficulté » surmontée :) Votre motivation pour atteindre les autres objectifs n’en sera que plus grande.

Récemment, je parlais à une amie qui avait décidé de se mettre au sport. Elle me parlait de s’acheter une nouvelle tenue et me demandais quel était le choix « raisonnable » de boutique de sport, en ville ou un outlet un peu excentré et moins cher. Je lui répondais que le vrai choix raisonnable serait de se récompenser au bout d’un mois d’effort intense à la salle de sport avec une nouvelle tenue. En attendant et la connaissant, je savais qu’elle avait déjà quelques tenues, notamment le beau petit short qu’elle arborait fièrement sur une photo de vacances :)

5 – Inspirez-vous de ceux qui réussissent

Vous manquez d’inspiration ou de motivation au quotidien pour atteindre votre but ? C’est simple, trouvez une personne qui réussit dans le domaine de votre objectif et inspirez-vous en. Personnellement, j’ai dressé une liste de personnes qui m’inspirent profondément pour leur réussite ou leur force de caractère. Elle est assez éclectique et va de Céline Dion à Elizabeth Kübler Ross ! :)

Chaque fois que je manque un peu d’entrain, je pense à chacune de ces personnes et cela me fait un petit électrochoc positif !

6 – Amusez-vous et profitez de la vie !

atteindre ses objectifsC’est le plus important ! Il s’agit avant tout de s’amuser, de profiter un maximum de ce que la vie nous offre !

Vous voulez faire du sport et cela vous paraît difficile ? Pensez à tout ce que vous pouvez faire en même temps pour rendre ce moment agréable : écouter de la musique, regarder un film, explorer un itinéraire agréable, donner de l’amour à votre corps <3 Vous voulez maigrir et cela vous paraît difficile ? Pensez à votre corps lorsque vous aurez atteint votre objectif, achetez-vous la robe de vos rêves dans la taille souhaitée, prenez plaisir à dresser des menus sains, ludiques et coloré,  découvrez de nouvelles gourmandises saines <3 Vous l’avez compris ! L’idée c’est de toujours voir vos objectifs du bon côté :)

Et vous ? Vous en êtes où ? Partagez aussi vos astuces en commentaire ! :)

Love & Shanti

Adeline Izza M.

Suivez True Happy Self et Partagez :)
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)

%d blogueurs aiment cette page :