ère du verseau, les 5 fondamentaux pour comprendre le bouleversement planétaire ?>

ère du verseau, les 5 fondamentaux pour comprendre le bouleversement planétaire

Le saviez-vous ou non ? Nous sommes à l’orée de l’Ère du Verseau, une Ère de renouveau planétaire et individuel… Mais qu’est-ce que cette Ère du Verseau ? Quelles en sont les manifestations concrètes ? Voici un petit guide des 5 fondamentaux de l’Ère du Verseau…

1 – Le calcul des Ères zodiacales, années et mois galactiques

Depuis des millénaires, nos ancêtres ont observé le ciel et y ont trouvé de nombreuses réponses… Ils ont découvert les influences des phénomènes cosmiques sur la terre et ses habitants… Ils ont notamment constaté un phénomène essentiel appelé ‘année galactique’, un cycle de 25 920 ans, qui correspond au temps nécessaire au système solaire pour faire un tour dans sa totalité.

Cette année galactique, divisée en mois galactiques, donne des périodes de 2160 ans, appelées aussi des Ères zodiacales.

Je vais tenter d’avoir un discours simple et concis, autant que possible pour vous expliquer ce phénomène. Il faut par ailleurs noter que pour ce point précis est validé par l’astronomie.

ère du verseau

À chaque équinoxe de printemps, le point précis où nous voyons le soleil se lever est appelé le point vernal. Il indique précisément le point où l’équateur coupe l’écliptique, point de repère pour marquer le début du zodiaque où sont placés les 12 signes zodiacaux. Chaque année, le point vernal change du fait de la rotation de la terre sur elle-même, qui crée un décalage de 20 minutes et 20 secondes chaque année. Ainsi, tous les 72 ans, le point vernal rétrograde d’un degré, c’est ce que l’on appelle la précession des équinoxes. C’est Hipparque, en 130 environ après JC, qui aurait expliqué ce phénomène.

Les signes du zodiaque, placés sur le zodiaque, occupent 30 degrés. Il faudra donc, en effet, un mois galactique (2160 ans) pour rétrograder d’un signe.

2 – De l’astronomie à l’astrologie… Des influences des Ères zodiacales sur l’Humanité

ère du verseau
Photo credit: NASA Goddard Photo and Video via Visual Hunt / CC BY

C’est là que nous quittons la ‘science’ à proprement parler. En effet, si les mouvements de planètes et les cycles sont validés par l’astronomie, il s’agit de phénomènes purement physiques…

Mais ces mouvements influencent-ils les civilisations, les Hommes et leur conscience ?

C’est en tout cas ce qu’avance l’astrologie. Examinons les différentes Ères qui ont précédé la nôtre…

Ère Zodiacale Période (approximatives) Civilisations et grands courants religieux Caractéristiques Influences des planètes
Ère du Lion

Signe de Feu

– 10 000 à

– 8 000

Chasse et commerce Soleil (symbole du Père)
Ère du Cancer

Signe d’Eau

– 8 000 à – 6 000 Sédentarisation, domestication, constructions Lune (symbole de la mère)
Ère des Gémeaux

Signe d’Air

– 6000 à – 4 000 Indo-européens

Pré-dynastie Égyptienne

Communication, mobilité, voyage, échange, débuts de l’agriculture et écriture Mercure
Ère du Taureau

Signe de Terre

– 4 000 à – 2 000 Civilisation des pyramides

Sumérienne

Pré-celtique

Mayas

Agriculture, artisanat, métallurgie (cuivre et bronze)

Migration et hiérarchisation de la société, développement de l’agriculture et de l’écriture

Vénus
Ère du Bélier

Signe de Feu

-2 000 à 0 Grecque, Romaine, Ionienne, Minoenne

Judaïsme

Migrations, guerres, conquêtes, violence Mars, Soleil
Ère du Poisson

Signe d’Eau

0 à 2 000 Christianisme

Islam

Silence, secret, réunification, science Jupiter, Neptune
Ère du Verseau

Signe d’Air

2 000 à 4 000 Communication universelle, fraternité et égalité, altruisme et individualisme (dans le sens de sa reconnaissance), partage Saturne, Uranus

NB : difficile de toujours trouver les correspondances avec les civilisations, n’hésitez pas à compléter les infos en commentaires ! Je serais ravie de le préciser…

3 – Quand serons-nous dans l’ère du Verseau ?

Les calculs et les différents calendriers ne sont pas totalement en accord sur le sujet. Certains parlent de l’année 2012 en se référant au calendrier Maya, ou de l’année 2160 selon Le Cour, ou encore en l’an 2389 ou 2452 selon la tradition astrologique Indoue et en l’an 3573 selon Steiner et Bailey… Difficile donc de définir avec précision l’entrée dans cette nouvelle Ère.

ère du verseau
Photo credit: bitmask via VisualHunt / CC BY-SA

Ce qui est certain, c’est que l’Ère du poisson qui précède est marquée par la religiosité et l’esprit individualiste, destructeur de l’harmonie terrestre et cosmique. Il est aussi dit que l’Ère du Verseau sera précédée d’un conflit sans précédent, d’un éclatement de la civilisation actuelle – comme les précédentes civilisations ont pu s’éteindre.

Il faut savoir, quoi qu’il en soit, que la transition entre deux Ères prend plusieurs centaines d’années. Généralement ces quelques siècles voient se côtoyer les anciens et nouveaux courants, créant d’ailleurs souvent des conflits et bouleversements politiques, économiques, religieux, philosophiques et bien entendu sociaux.

Ne sommes-nous pas en plein dedans ?! :)

4 – 2012, période charnière…

Pour certains, le passage à l’Ère du Verseau s’est vraisemblablement effectué en 2012. Nous étions auparavant dans l’Ère du Poisson. Il s’agissait certainement de ce grand bouleversement que le calendrier Maya indiquait. La fin du monde… NON. La fin d’un monde différent, d’une Ère zodiacale, d’un mois galactique… PEUT-ÊTRE.

Je crois surtout que c’était le début de la fin, si vous voyez ce que je veux dire. Le début de l’émergence puissante de nouveaux courants de pensée et d’une nouvelle Conscience Universelle et le début de la fin des anciens systèmes, qui en réaction, se sentant menacés sévissent, créent des conflits, répriment, tuent, essayent de sauver ce qui reste à sauver…

Cette année 2012, fut d’ailleurs pour un grand nombre de personne, une année de prise de conscience spirituelle importante !

Personnellement, le premier signe mis sur ma route fut en 2012, il s’agissait du livre d’Elizabeth Kübler Ross, Mémoires de vie, mémoires d’Eternité. Il a été fondateur dans ma nouvelle vie et les nouvelles directions que j’ai prises.

Un phénomène de mutation / transformation des champs magnétiques est actuellement observé. Ces changements entraînent une désorientation des êtres vivants sur la planète Terre.

Par exemple

⇒ Les animaux se fiant à ces champs énergétiques, notamment lors de leur migration, sont déroutés dans les deux sens du terme, confus, il changent leurs trajectoires. C’est certainement l’une des explications de ces animaux marins qui s’échouent en masse sur nos plages.

Pour nous être humains, c’est une chance incroyable, puisque nos perceptions de l’Énergie sont de plus en plus accrues, de nouvelles perspectives d’évolution et de transformation, d’élévation de conscience s’ouvrent à nous.

Le bouleversement dû au changement d’Ère est à la fois physique et cosmique (énergétique). Il est d’ailleurs dit que ces champs magnétiques s’intensifieront jusqu’au changement des pôles.

5 – ‘L’Ère du Verseau sera spirituelle ou ne sera pas’ disait Malraux

Nous sommes, en effet, entrés dans une Ère de grand bouleversement spirituel, étape essentielle de l’évolution de l’Humanité. De nombreux textes ésotériques et astrologiques, datant de civilisations anciennes, partout dans le monde, parlent d’une Ère où la Connaissance et la Sagesse émergent, autrement dit une autre Conscience voit le jour. Cette Ère marquera une prise de conscience individuelle et collective et un changement radical du système de valeur, avec une place centrale donnée à l’Humanisme et à la Spiritualité.

Si nous en sommes au début et pouvons dire qu’un certain nombre d’entre nous, ont eu un aperçu de cette nouvelle conscience, je pense que nous n’en sommes qu’aux débuts !

Alors certes, nous ne vivrons certainement pas – dans cette vie – l’Ère du Verseau, son avènement, son apogée. Mais nous vivons actuellement une période de grands bouleversements, de changements profond de la société, de l’individu, mais aussi de l’ordre Cosmique… Il ne dépend que de nous d’y participer positivement en intégrant les principes de cette nouvelle Humanité à éclore et en les diffusant encore et toujours…

Qu’en pensez-vous ? Commentez et partagez si vous avez apprécié l’article :)

Namasté

Adeline Izza

Suivez True Happy Self et Partagez :)
0

2 réactions au sujet de « ère du verseau, les 5 fondamentaux pour comprendre le bouleversement planétaire »

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)

%d blogueurs aiment cette page :