Comment découvrir votre mission de vie et la mettre en œuvre ? ?>

Comment découvrir votre mission de vie et la mettre en œuvre ?

Lors de notre évolution, de l’âge enfant vers l’âge adulte, nous nous demandons tous pourquoi nous sommes sur terre. Ce questionnement universel interroge des dimensions bien supérieures à la matérialité et à ce que nous souhaitons faire dans notre vie personnelle et professionnelle. Ce sont de grands principes de vie que nous questionnons : pourquoi suis-je sur terre ? d’où venons-nous ? est-ce que Dieu existe ? etc. Lors d’un éveil spirituel, ces questionnements prennent alors une autre forme : pourquoi ai-je décidé de cette incarnation ? Quelle est ma mission de vie ? Comment trouver cette mission terrestre ? Nous sommes alors déjà ouverts à d’autres dimensions. Mais comment faire lorsque nous n’avons pas vécu d’éveil spirituel, ou simplement que nous ne trouvons pas notre mission de vie ?

C’est ce que je vous propose de découvrir.

Qu’est-ce qu’une mission de vie ?

Je suis parfaitement consciente que des personnes ayant vécu un éveil spirituel comprendront tout de suite cette notion de mission terrestre. Mais elle nécessite plus d’explications pour ceux ou celles d’entre-vous qui n’auraient pas eu ce genre d’alignement / révélation de leur raison d’être dans CETTE vie

J’ai moi-même pris conscience de ma mission terrestre il y a peu. C’est seulement depuis le jour où j’ai décidé de suivre ce chemin que je ressens un lien fort entre l’Univers et moi. Ce lien me permet aussi de recevoir plus facilement les indices et aides qui sont mis sur ma route pour m’apporter du soutien.

Il faut dire que lorsque nous nous incarnons dans cette vie, nous n’avons plus de mémoire des choix que nous avons effectués en tant qu’âme… Il nous faut donc parcourir un long chemin, formatés que nous sommes par une société bien éloignée de la spiritualité.

Trouver sa mission de vie permet aussi de répondre à beaucoup de questions sur l’état actuel de notre vie et les éventuelles frustrations accumulées : pourquoi je ne réussis pas dans ce que je fais actuellement, pourquoi tant de retard dans mes objectifs, etc. Au final, simplement un manque de cohérence entre nos choix de vie et notre mission de vie !

Comment retrouver sa mission de vie ?

1 – Reconnectez-vous à votre moi profond, à votre âme

Vous avez besoin de vous déconnecter de l’activité constante de votre vie pour la trouver. Vous avez besoin de créer des moments de silence, des instants où vous pouvez faire une réelle introspection. Pour y parvenir, pourquoi ne pas méditer, ou encore participer à une retraite spirituelle. Tous les moyens sont bons pour atteindre une paix intérieure qui vous permettra d’entrevoir votre mission de vie !

Quoi qu’il en soit, la réponse n’est pas extérieure et il vous faut une certaine conscience de vous-même pour arriver à déceler des indices qui eux se manifestent extérieurement.

Aménagez des temps :

  • de méditation
  • de retraite
  • de calme et de solitude

La méditation aide beaucoup, en ce sens, qu’elle permet d’éteindre pour un temps ce flot de pensées déversées par l’ego et le mental.

2 – Être attentif aux indices

Les indices de cette mission terrestre parsèment notre vie depuis notre enfance. Nous n’y prenons pas toujours garde et parfois même nous choisissons de les ignorer.

Dans un premier temps, il est nécessaire d’être attentif aux indices qui sont mis sur notre route, quel que soit le canal emprunté : une personne, un livre, un film, une musique, un peinture, etc. Cela peut finalement se matérialiser sous toutes les formes !

Lorsque vous êtes plus réceptif, vous constatez alors que certains évènements de votre vie vous poussent toujours vers la même chose. C’est certainement là que vous devez chercher votre mission de vie…

Essayez de vous remémorer :

  • des personnes qui ont été importantes pour vous et l’enseignement qu’elles vous ont apporté.
  • des livres, films, et autres canaux qui ont pu vous transmettre un message auquel vous étiez particulièrement sensible et avec lequel vous vous sentiez en harmonie parfaite.

3 – Investiguez vos passions, talents et dons naturels

Beaucoup pensent que la mission de vie est souvent liée à une passion que nous avons presque de façon innée. Un sujet qui a su retenir notre attention depuis que nous sommes jeunes, une forte envie que nous avions mais n’avons pas toujours choisi de développer…

C’est aussi souvent lié à un don naturel que nous présentons. Y a t-il un domaine qui vous apporte une grande satisfaction ? Y a t-il quelque chose que vous saviez faire de façon naturelle ?

Ces passions ou dons sont généralement des choses que vous adorez faire, pour lesquelles vous ne vous sentez jamais ‘obligé’, qui ne sont pas des corvées !

Creusez de ce côté… Car votre mission de vie se base sur un principe qui vous rend heureux.

Ainsi listez :

  • ce qui vous apporte une satisfaction profonde et vous rend heureux
  • ce pour quoi vous êtes doué de façon innée ou acquise

4 – Souvenez-vous de vos rêves d’enfant

retrouvez vos rêves d'enfant
retrouvez vos rêves d’enfant

Enfant, nous ne sommes pas encore formaté, apeuré, conditionné. Notre mémoire de l’âme est encore proche et il peut même arriver, parfois, d’avoir des réminiscences. Ainsi, les rêves et envies que nous exprimons dans notre jeune âge peuvent être révélateurs de notre mission de vie, pour l’adulte que nous sommes devenus !

Si ce rêve ne vous revient pas, demandez-vous quel serait votre vœu le plus cher, si vous pouviez le réaliser maintenant.

Quel était votre rêve ? Si la mémoire ne vous revient pas, interrogez vos proches. Quel est votre souhait, là maintenant, si l’on vous disait que vous pouvez régler un problème planétaire ?

5 – Cherchez une cohérence entre vos valeurs, vos aspirations et ce que vous faites

Votre mission de vie ne vous demande jamais de jouer un rôle et de faire semblant. Vous vous sentez dans un alignement parfait entre votre moi et vos actes ! Vous êtes vous-même à 200 % et sans effort ! Vous sentez une certaine justesse dans votre vie.

Votre mission de vie est, avant tout, un élan du coeur et ne répond en rien à des satisfactions de l’ego (reconnaissance, pouvoir, richesse, etc.) même si parfois elle est susceptible de les combler.

Essayez de déterminer :

  • ce qui vous rend heureux
  • ce qui est naturel pour vous
  • le rôle dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise

6 – Évaluez votre environnement

Vous ne vous êtes pas incarné dans votre environnement sans raison. Explorez-le et essayez de comprendre les éléments récurrents de votre vie :

©@estrattonbailey & @wearesculpt
© @estrattonbailey & @wearesculpt

personnes que vous rencontrez, problématiques répétitives, etc.

Ainsi listez :

  • vos problématiques, vos mécanismes
  • les caractéristiques de l’environnement dont vous êtes issu
  • les types de personnes que vous rencontrez souvent

7 – Sondez vos émotions

De même, vos émotions sont là pour vous indiquer, dans une certaine mesure, votre chemin. Nous sommes tous plus sensibles à certaines causes, plus facilement touchés ou réactifs quand un sujet particulier est abordé.

Il est également important d’écouter ses émotions dans la mesure où l’alignement que nous ressentons lorsque nous sommes en phase avec notre mission de vie et l’Univers, est quelque chose d’impalpable. C’est un sentiment profond indescriptible mais que vous identifiez immédiatement !

Ainsi listez :

  • les causes qui vous touchent et vous révoltent
  • les situations qui provoquent en vous une réaction intense et instantanée
  • les évènements éventuels qui auraient causés chez vous cet alignement

Que faire lorsque l’on connaît sa mission de vie ?

Connaître sa mission de vie n’est pas forcément la partie la plus ardue… Bien souvent c’est suivre cette mission et la mettre en oeuvre qui s’avère être le plus compliqué. Pourquoi ? Car beaucoup d’entre-nous découvrent leur mission de vie alors qu’ils ont déjà pris d’autres chemins. Parfois aussi parce qu’accepter et assumer ces missions de vie ne permettent pas – notamment pour les jeunes – de répondre à des attentes sociales et sociétales correspondant à un schéma de réussite moderne.

1 – Ayez le courage d’accepter votre mission de vie

Lorsque l’on a pris un tout autre chemin, sans aucun rapport avec la mission de vie. L’accepter

© Danka & Peter
© Danka & Peter

peut donc entraîner de nombreux bouleversements. Il faut donc avoir le courage de ce changement.

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour moi, le chemin que j’avais pris était radicalement différent… Lorsque j’ai senti que je me faisais rattraper par ma mission terrestre, j’ai pris la décision de la suivre réellement au bout de 4 mois environ et je n’ai tenu que 3 mois avant de vouloir de nouveau rentrer dans un confort auquel j’étais habituée. Pour finalement reprendre le pouvoir de ma vie quelques mois plus tard !

Une fois cette étape dépassée, l’alignement perçu avec les énergies qui nous entourent permettent à la fois de ressentir un bonheur plus présent, mais également d’être ouvert à l’aide qui nous est apportée. Il faut pour cela à la fois savoir la demander et savoir l’accepter.

Mais ne pensez pas qu’une mission de vie relève forcément de notre vision de l’exceptionnel et être le prochain Gandhi, Dalaï Lama, etc. Il s’agit parfois de pouvoir répandre l’amour inconditionnel, à travers un métier plus traditionnel, qui nous passionne ! C’est déjà une mission de taille, vous en conviendrez. :)

2 – Apprenez et expérimentez

Certes, vous avez parfois un don naturel qui vous aidera à accomplir votre mission de vie. Mais qu’aurait été Léonard de Vinci s’il n’avait pas énormément étudié et expérimenté ?

Il faut donc, vous aussi, vous mettre au travail pour parfaire vos capacités. Mettre en œuvre  étape par étape est également le meilleur moyen de se lancer. Ainsi il vous est possible de tester vos capacités appliquées à votre mission de vie et de jauger les réactions qui en découlent.

mission de vie3 – Soyez attentifs à vos pensées et votre état d’esprit

Il y a deux raisons pour lesquelles vos pensées sont primordiales.

La première est de pouvoir exprimer à vos guides – nous en avons tous et vous n’êtes pas une exception – votre désir d’être guidé sur votre mission de vie, que vous êtes prêt à recevoir leur aide.

La seconde raison réside dans le pouvoir créateur de vos pensées. Il est important d’être conscient que nous créons ce à quoi nous pensons ! Ainsi, il faut commencer par avoir la foi en vous et votre mission de vie. Je vous invite pour aller plus loin sur le sujet, à consulter l’article sur la Loi de l’attraction.

Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure, qui vaut la peine d’être vécue. Je sais que parfois, nous sommes perdus et ne comprenons pas toujours le sens de notre vie, mais nous avons tous choisi d’être ici, tentons donc d’en retrouver les raisons.  D’ailleurs, si vous êtes parent, offrez à votre enfant la possibilité de sonder ces questionnements dès leur jeune âge. Il n’y a pas de plus beau cadeau que vous puissiez leur faire !

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à commenter et le partager.

Suivez True Happy Self et Partagez :)
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)

%d blogueurs aiment cette page :