#1 J’ai testé : le magnétiseur ?>

#1 J’ai testé : le magnétiseur

Mon magnétiseur est arrivé dans ma vie par une succession d’évènements, par les ‘hasards’ qui vous conduisent à prendre un chemin auquel vous n’auriez jamais pensé… Il est aussi arrivé à un moment de ma vie où j’étais plus réceptive aux traitements plus naturels et à l’idée qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Je vous en ai déjà parlé avec l’Ayurvéda et je ré-aborde ce sujet avec le magnétisme.

Comment ai-je rencontré mon magnétiseur ?

La petite histoire…

À l’époque je vivais à Londres et je réfléchissais à mon avenir et mon éventuel retour en France. Tiraillée entre le fait que je souhaitais profiter de ma famille et que j’aspirais à d’autres valeurs et une autre vie. Mais qu’il me fallait pour cela abandonner une ville que j’adorais.

Cet état de fait, ces sentiments contraires étaient responsables, sans que j’en sois consciente de mouvements contraires d’énergies dans mon corps. Je ne faisais à l’époque aucunement cette analyse, seulement j’avais un problème très récurrent. Des cystites à répétition !

Une rencontre… à distance !

Finalement, je déclenchais une cystite qui ne dura pas moins de 4 semaines et après diverses consultations j’ingurgitais pas moins de trois types d’antibiotiques à la suite, car aucun ne faisait effet !

J’atteignais un tel point de fatigue et d’inquiétude que je pensais devoir rentrer en France pour cette seule raison. C’était sans compter sur un petit coup de pouce maternel, puisque ma mère en parla à son magnétiseur qui lui indiqua pouvoir ‘travailler’ sur la question à distance. Il avait fait, sans même me connaître, le lien entre ma ‘condition’ et mes questionnements intérieurs (territoire) !

Du scepticisme à l’expérience…

Bien entendu, malgré une certaine sensibilité aux énergies et à la spiritualité, ainsi qu’aux médecines douces et parallèles et autres pratiques de ce genre, je n’ai pas été conquise immédiatement par l’idée. Seulement, je n’avais rien à perdre ! J’étais prête à tout essayer au vu de la situation, je suis sûre que vous me comprendrez !

Le premier contact avec mon magnétiseur…

Je n’avais donc aucune idée de l’attente que je pouvais en avoir. Je l’appelais comme prévu et nous fixions ensemble un moment où je devais tenter de rester calme et me concentrer sur ma respiration et les énergies qui traversaient mon corps, ne penser à rien, être en quelque sorte méditative plutôt qu’active !

Je suivais donc ses recommandations. Et après une ‘crise de guérison’, je me sentais de nouveau mieux. Les énergies étaient certainement de nouveau d’aplomb – si je puis dire…

Mes premières séances en face à face avec mon magnétiseur…

De retour en France, il était bien entendu l’une des premières personnes que je souhaitais voir. Si à distance et sans se connaître l’effet avait pu être aussi positif, j’étais curieuse de découvrir la puissance énergétique d’un soin en face à face !

Ma première séance fut pour moi l’occasion d’une prise de contact et surtout d’une appréhension de la pratique :

  • s’allonger, respirer et se détendre
  • puis l’apposition des mains du praticien sur soi ou au dessus de soi

Un véritable exercice de confiance pour moi qui n’apprécie pas forcément le contact de proximité avec des inconnus. Mais l’énergie positive de Patrick me permit de lui donner immédiatement une grande confiance.

Puis un travail s’est mis en place entre Patrick et moi, pour avancer et continuer à permettre aux énergies de circuler en harmonie dans mon corps. Un travail aussi sur ce problème récurrent, pour lequel la médecine allopathique ne me propose aucune solution, mise à part la prise d’antibiotiques lorsqu’une crise survient.

Cela m’a aussi amenée à considérer d’autres sources à ce problème, avec le travail en parallèle d’une lithothérapeute, notamment des ressorts psychologiques voire éthériques.

Les bienfaits que le magnétisme m’apporte

Je me sens immédiatement régénérée. Je sens une grande énergie circuler en moi, beaucoup plus de vitalité. J’ai également plus de positivité en moi et ce, dans toutes les dimensions de mon être, me rendant plus confiante en la vie et son pouvoir illimité.

Il est certain que cela m’apporte beaucoup de dynamisme et de bien-être. Parfois après 24/48h, le temps de la crise de guérison qui est normale mais peut parfois amplifier les symptômes ressentis.

Cette expérience est tout à fait personnelle, chacun ressent bien évidemment des choses très différentes, certains sont plus ou moins sensibles. De même, tous les magnétiseurs – ou ceux qui prétendent en être – ne se valent pas. À vous de tester, de voir, n’hésitez pas à en recommander dans vos régions respectives en commentaires. Patrick quant à lui se trouve en Isère à Bourgoin-Jallieu, à seulement 30 minutes de Lyon.

Patrick Juillerat, magnétiseur et Maître Reiki, mais avant tout…

Je suis profondément admirative de sa bienveillance et de sa grande humanité. Son énergie calme, apaisante et positive rayonne bien au-delà de sa personne physique. Quand je pense à lui, je pense à ces quelques mots qu’il exprime souvent et qui le représentent si bien ‘confiance, paix, lumière et amour’.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à commenter.

Je vous invite aussi à consulter l’Interview de Patrick Juillerat et son site internet pour plus d’informations.

En effet, comme vous le savez, les magnétiseurs se transmettent généralement par le bouche à oreilles :)

Quel meilleur moyen, en effet,  pour trouver un praticien digne de confiance ?

Suivez True Happy Self et Partagez :)
0

4 réactions au sujet de « #1 J’ai testé : le magnétiseur »

  1. moi aussi j’ai testé, j’y allais par curiosité et je dois dire que c’était très étonnant ! Une sensation de flottement, des gargouillements, et une super pêche à la fin. Chacun réagit différemment mais je suis très heureuse d’avoir rencontré Patrick, et même si c’est un peu étrange de l’entendre murmurer des incantations au début, ses mains chaudes et l’effet sur l’organisme ne laissent aucun de doute sur l’énergie qui cricule !

    Merci pour le partage :) à refaire !

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)

%d blogueurs aiment cette page :