#Livre 2 : L’énergie cosmique – Cette puissance qui est en vous du Dr Joseph Murphy ?>

#Livre 2 : L’énergie cosmique – Cette puissance qui est en vous du Dr Joseph Murphy

Après avoir vu la vidéo de la Loi de l’Attraction, j’avoue que j’ai souhaité aller plus loin dans cette connaissance du mécanisme – demander, visualiser, recevoir, saisir. Cette loi avait l’air tellement simple, que j’avais besoin de lire, de rechercher plus avant les tenants et les aboutissants possibles. De mettre en doute et de tester par moi-même. Je me disais simplement, si cela est si simple, alors pourquoi nous ne l’utilisons pas tous ? C’est ainsi que j’ai découvert ce livre écrit par J. Murphy et la notion d’énergie cosmique !

Qui est le Docteur Joseph Murphy ?

énergie cosmique Joseph_Murphy
Joseph_Murphy

Cet homme a un parcours plutôt singulier. Immigré Irlandais à Los Angeles, il commence à prêcher pour l’église de la science divine. Puis il obtient un doctorat de psychologie avant d’écrire une trentaine d’ouvrages qui traitent tous du pouvoir du subconscient, de la pensée et de l’autosuggestion pour la réalisation de soi, de ses rêves voire de miracles. Il aborde bien entendu la question de la loi de l’attraction.

Ce que j’ai pensé du livre ‘L’énergie Cosmique’

Je préconise de lire ce livre avec le recul nécessaire à un esprit critique. Il a pour moi les qualités de ses défauts. Il est tout à fait positif, optimiste et motivant. Permet de véritablement se re-booster si vous êtes dans une période un peu plus creuse. Il vous permet de positiver et de vous aider à vous concentrer de nouveau sur vos objectifs et vos rêves. Mais il a cette caractéristique – bien américaine – de toujours ramener à la réussite pécuniaire, ce que je trouve parfois insupportable. Si je suis relativement d’accord pour dire, tout comme l’auteur, qu’il ne faut pas nécessairement rougir d’une réussite financière. Je ne pense pas que cela soit le plus important et central dans notre vie. L’accomplissement de soi étant pour moi au-dessus de tout ! Il est donc franchement nécessaire de se décomplexer totalement avec cette question pour pouvoir lire ce livre en étant dans de bonnes prédispositions.

Néanmoins, il est une bouffée d’oxygène, car il fait fi de la langue de bois – caractéristique assez répandue en France d’ailleurs. Résolument positif, pour le Dr J. Murphy, nous sommes les premiers à nous limiter, nous freiner dans l’accomplissement de notre vie. Et en cela, je suis entièrement d’accord.

J’ai d’ailleurs moi-même expérimenté le pouvoir de la pensée sur ma vie. Et même lorsque les obstacles semblent infranchissables, il y a toujours une solution. Encore faut-il : demander et être attentif à la réponse que l’Univers nous renvoie et la saisir. Bien souvent, c’est d’ailleurs cette dernière étape qui pêche ! Nous demandons, recevons et avons conscience d’avoir une opportunité qui s’offre à nous, correspondant à notre demande, mais ne la saisissons pas.

Avant d’être sceptique :) et de tout de suite faire appel à une pensée pragmatique emplie au fond d’un certain obscurantisme, car limitante, EXPÉRIMENTEZ par vous-même ses précieux conseils.

Comment l’Énergie Cosmique permet de vous redonner le pouvoir ?

Le Dr Murphy a le sens de la formule, il faut le dire ! Il commence son livre en rentrant directement dans le vif du sujet : ‘Il y a en vous une puissance prodigieuse que j’appelle l’Énergie Cosmique et qui peut transformer complètement votre vie, spirituellement, mentalement, pécuniairement et socialement, qui peut vous mener au sommet du bonheur de la liberté et de la paix de l’esprit’

Vous trouverez dans son livre un ensemble de formules et mantras, appliqués à des exemples précis qui permettent de vous inspirer pour vos propres situations. Il est intéressant de pouvoir en faire votre livre de chevet, afin de le lire de temps à autre, le reprendre, le feuilleter, vous en imprégner. Cette méthode permet également d’agir sur l’ensemble de nos pensées négatives quotidiennes.

C’est ainsi que ce livre est un moyen d’intégrer notre puissance et notre pouvoir sur notre vie.

Il est vrai que cette pensée que le divin nous habite est quelque peu perturbante au départ. Nous vivons dans un monde où les religions voient le divin à l’extérieur de nous-mêmes, à l’extérieur de l’humain en général. Nous sommes imprégnés, quoi que nous pensions, par ces cultures. Je vous avoue, que la pensée d’un divin en moi ne s’est pas tout de suite imposée. Cette idée s’est ancrée avec le temps, par l’expérience, par la pratique de la méditation et du yoga, par la perception que j’ai de la nature et que j’ai aujourd’hui de l’Univers et de l’Énergie Cosmique. Il m’arrive parfois d’avoir des moments de pure grâce et d’alignement où je sens que je ne fais qu’un avec l’Univers. Et c’est ce qui me permet de croire intimement en cette théorie de la loi de l’attraction et de l’Énergie Cosmique.

De plus, lorsque nous réalisons que tout est énergie. Nous prenons conscience également de l’importance de ‘devenir un canal’, de laisser l’énergie circuler entre nous et l’Univers, pour que nos volontés s’accomplissent.

J’espère vous avoir convaincu de lire ce livre à la puissance positive ! Si vous souhaitez vous le procurer, suivez le lien

L’énergie cosmique – Cette puissance qui est en vous.

J’attends avec impatience vos retours, que je vous invite à partager en commentaires :)

Nasmasté

Izza Adeline

Suivez True Happy Self et Partagez :)
0

Une réaction au sujet de « #Livre 2 : L’énergie cosmique – Cette puissance qui est en vous du Dr Joseph Murphy »

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)

%d blogueurs aiment cette page :