10 conseils pour traverser une période de doute

juillet 27, 2016 izza.adeline 4 comments

L’expression ‘Quand rien ne va. Rien ne va.’ est parfois vraie, on a l’impression de tout perdre, notre vie sentimentale est au point mort, notre boulot part en cacahuète, nous avons un problème de famille ou encore des problèmes d’argent et nous sommes PERDUS à ne plus savoir dans quelle direction aller ! Pas de Panaïyeque tout va rentrer dans l’ordre ! Moi-même dans une période de doute, j’ai décidé de partager ce qui fonctionne pour moi, pour garder le cap, rester focus et bien sûr ne pas me LAMENTER ! Car ça c’est vraiment contre productif… Une période de doute est un moment de remise en question et de renouveau. C’est d’ailleurs, ce qui génère de l’angoisse et de la peur. Mais se lamenter et se positionner en victime ne fera que bloquer vos énergies ! Alors STOP IT NOW et lisez la suite 🙂

1 – Méditer

Le principal bienfait de la méditation est de permettre d’apaiser votre cœur, le soulager de cette incertitude qui vous pèse parfois sur la poitrine. Cela calme votre mental, qui se tait un instant et vous laisse du répit, enfin ! Car en période de doute, le mental est un flot incessant de pensées négatives et de peurs qui refont surface, avec le risque de vous submerger. Ne confondez pas, mental et âme ! Vous n’êtes pas tout ce négatif qui vous envahit et la méditation vous aide à faire la distinction.

Lire plus d’articles sur la méditation

période de doute

2 – Faire du Yoga

Le Yoga permet de compléter les effets de la méditation, cela vous apporte aussi – plus facilement pour certains – la possibilité de déconnexion des préoccupations terrestres, de sortir de votre mental, de votre ego et de peut-être toucher du doigt les véritables raisons de vos doutes. Je sais que personnellement, cela m’apporte aussi beaucoup de réponses, car je pose souvent des questions à mes guides en début de séance et je reçois une réponse à la fin de la série d’Ashtanga Yoga. Essayez !

Lire plus d’articles sur le Yoga

période de doutes
Photo credit: j / f / photos via VisualHunt.com / CC BY-ND

3 –  Se reconnecter à la nature

Ces périodes de doutes m’imposent de me reconnecter à la nature. De m’enfouir dans un havre de paix naturel, où les énergies sont intenses et où la civilisation n’est plus autour de moi pour faire pression sur mes décisions. En bref, je me reconnecte au VRAI.

 période de doutes

4 – Garder en tête mes objectifs de vie et poursuivre ma voie et ma mission terrestre

Une période de doute peut remettre en cause des décisions que nous avons prises. Seulement, j’essaye d’éviter de changer mes objectifs de vie, alors que je ne sais pas encore l’issue de la réflexion. Je garde donc le cap, en attendant de sonder ma volonté profonde. Je n’abandonne rien en cours de route.

Se fixer des objectifs annuels et de vie

Trouver sa mission de vie

période de doute

5 – Vivre plus que jamais dans le moment présent

Il est important de ressentir les signaux que le corps nous envoie. Nos émotions peuvent être de bons indicateurs. Pour les discerner pleinement et en tirer des conclusions, il faut être dans le présent.

période de doute

6 – Privilégier l’amour et la confiance à la haine et la peur

Si vous vous sentez pencher vers des sentiments de colère, de peur, de haine, d’inconfort. Laisser le sentiment s’installer en vous, sondez-le profondément, ne l’interrogez pas, ne l’intellectualisez pas. RESSENTEZ. RESPIREZ. Il s’en ira ainsi plus vite que si vous l’aviez traité de façon habituelle et verbalisée. D’ailleurs, je vous conseille de vous répéter une phrase de type ‘J’accueille cette émotion, je m’accepte et je m’aime’.

période de doute

7 – Garder la foi en la vie et l’Univers

Nous sommes actuellement dans cette existence terrestre pour permettre à notre âme de vivre une expérience matérialisée. D’une part, cette matérialité n’est que temporaire et il faut bien se dire que nous sommes là pour vivre un certain nombre d’expériences. D’autre part, L’Univers nous accompagne, nous ne sommes jamais seul. N’hésitez pas à demander à l’Univers de vous apporter une réponse et de vos aider.

période de doute

De même, soyez encore plus ouvert que d’habitude aux indices et aux signes que l’on peut vous envoyer ! Ne les manquez pas, car il y en a tous les jours…

Deux lois naturelles, notamment, peuvent vous aider à traverser ces périodes.

La loi de la gratitude et la loi de l’attraction.

8 – Conserver des liens forts avec mes proches

Amis, famille, ils sont tous importants dans ces périodes d’incertitude et de peur. Attention à ne pas avoir le réflexe de replis. Je sais de quoi je parle, j’ai été spécialiste pendant des années du ‘NO NEWS’ quand je n’allais pas bien et que je doutais.

période de doute

Seulement, j’ai compris une chose, c’est que vos amis et votre famille, en plus de vous soutenir et donc de vous redonner de l’énergie dans une période difficile, peuvent surtout vous ouvrir à d’autres points de vue ! Vous permettre de prendre du recul. Ils peuvent en fait être la clé qui vous mènera à entrevoir ou découvrir la réponse que vous attendez.

9 – Accepter d’avancer dans le flou

Lutter contre cette incertitude ne vous mènera à rien. Acceptez d’avancer dans le flou pour l’instant présent. Acceptez de ne pas tout savoir. C’est souvent, de ce flou artistique, que naît quelque chose de génial ! Alors soyez patient, tout se réglera en temps voulu, si vous cessez de vous y opposer.

période de doute

10 – Ne pas oublier qu’une période de doutes est une période de renouveau

Remise en question d’un système actuel en place dans votre vie. Cette situation que vous trouvez inconfortable sera finalement le point de départ de la prochaine étape de votre existence. Alors laissez-vous aller à la positivité ! Dans ces moments, ce que l’on semble oublier, c’est qu’une infinité de choix s’offrent à nous !

période de doute

Et vous, avez-vous d’autres conseils à ajouter ? D’autres astuces pour surmonter une période de doute ? Commentez !

Et n’hésitez pas à partager si cet article vous a plu…

Namasté

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

4 Comments on “10 conseils pour traverser une période de doute

  1. Les conseils dont j’avais précisément besoin au bon moment. Les doutes. Accepter ce flou en cherchant les signes. J’essaie malgré la brume épaisse. Ça m’aidera à tenir en attendant l’éclaircie, merci infiniment . Namasté ❤️

    1. Rien n’arrive jamais par hasard 🙂 et je suis contente que tu es pu trouver un soutien en cet article pour t’aider à traverser ce brouillard.
      Saches que le brouillard est toujours intensifié par notre mental et la sur-intellectualisation des choses. Confiance, foi et amour ! <3 Namasté

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)