#1 Inspiration Hebdo : Qu’attendons-nous pour entreprendre ?

février 3, 2017 izza.adeline 2 comments

Mon bureau fait face à un mur. Ce n’est pas l’idéal pour moi, qui aime tant avoir de la perspective et de l’espace sous mes yeux, pour pouvoir laisser s’échapper mes idées et pensées, que ce vide fertile et créatif me permette d’entreprendre et soit le vivier de mes mots ! Je peux aussi très bien m’accommoder d’une vue sur la rue, car voir les gens passer, interagir, vivre est une réelle source d’inspiration !

entreprendre

Alors, je travaille la plupart du temps dans mon salon, pour bénéficier d’une grande baie vitrée. Mais, lorsque j’ai besoin de faire le vide, comme maintenant, pour écrire et laisser l’inspiration  me porter. Je m’isole dans ma chambre et je me place devant ce mur blanc. Un mur blanc peut être le point de départ de beaucoup de choses en réalité… Je l’ai agrémenté d’une carte postale publicitaire, sur laquelle j’étais tombée un jour. Après avoir découpé le bas publicitaire, je l’ai affichée face à moi. Je l’avais d’ailleurs également postée sur mon Instagram, tellement je la trouve inspirante. Son message est le suivant…

« Aujourd’hui est ton jour

CHERCHE ! PENSE ! ESSAIE ! ÉCHOUE !
ESSAIE ENCORE !

Sois Curieux

Sois Actif

APPRENDS ! ÉCHANGE ! OBSERVE ! IMAGINE ! CRÉE !
INNOVE ! CROIS EN TOI ! AMÉLIORE !

Relève le Défi »

Alors, chaque fois que je m’installe face à ce mur blanc et que je lève les yeux pour réfléchir, je tombe sur ce puissant message. Ne le trouvez-vous pas motivant ? En effet, combien d’entre nous remettent toujours au lendemain les projets qui leur importent le plus.

Pour moi, ce message contient TOUT ce qui importe…

Créer à partir de rien !

Imaginer de nouvelles dimensions ! Essayer des centaines de fois ! Échouer une fois de moins !

Chercher des solutions : en soi et à l’extérieur de soi, et pour cela, être suffisamment curieux… 

Apprendre des autres et de ses échecs, recommencer toujours, persévérer et s’améliorer, apprendre encore et échanger !

C’est ça le principe même de la vie, en tant qu’être humain. Enfant, nous apprenons des autres, nous évoluons grâce à nos parents, nos frères et sœurs, nos professeurs…

Une fois adulte, pourquoi pensons-nous avoir fini ?

Je pense que – comme beaucoup – j’avais cette illusion. Enfant et pré-ado, j’étais persuadée que « adulte » était un stade de connaissance infinie. 🙂 J’ai vite déchanté, car cette pensée rassurante, à l’âge adulte, a fait face à un vide encore plus grand que celui que l’on côtoie enfant !

Alors qu’est-ce qui nous empêche d’apprendre et d’entreprendre ? 

Notre égo ? Nos peurs ? Je remarque que bien souvent, ce que nous avons tendance à remettre au lendemain sont les choses pour lesquelles nous n’avons pas d’obligations. Or, bien souvent, ce sont celles que nous devrions prioriser, puisqu’elles répondent à nos aspirations réelles !

Qu’en pensez-vous ?

L’année dernière, j’ai pas mal remis au lendemain l’écriture et le développement de mon entreprise ! Pourtant, il s’agissait des projets auxquels j’aspirais le plus… J’étais perdue, je ne savais plus vraiment où je voulais aller. Et, je pense que bien souvent, nous sommes notre propre frein, nos peurs sont notre carburant, nous pensons qu’échouer est la pire chose qui puisse nous arriver ! Alors que NE PAS ESSAYER est bien pire ! Le remords vaudra toujours mieux que le regret – dans une certaine mesure hein 🙂  !

Alors qu’est-ce qu’on attend pour entreprendre ?

Il n’y a pas de recette miracle désolée ! Il faut juste se lever un matin et l’avoir décidé au fond de nous ! Sentir que c’est le meilleur chemin et orienter toutes nos pensées positives vers cette réalisation de nos projets et de soi… Parfois, nous rechutons dans notre apathie ou nos peurs viennent nous titiller… Mais finalement, la force intérieure, cette étincelle créatrice est toujours en nous si nous prenons 5 minutes pour la chercher !

Et, finalement, le plus important est de décomposer ! Que devons-nous faire aujourd’hui ? Petit à petit, une tâche après l’autre ? Et non l’immense accomplissement que nous pensons tous devoir faire en un jour !

Alors que comptez-vous entreprendre aujourd’hui ? Racontez-nous en commentaires !

LOVE

Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

2 Comments on “#1 Inspiration Hebdo : Qu’attendons-nous pour entreprendre ?

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)