#1 Challenge Road Trip SOLO… comment tester et repousser mes limites ?! :)

janvier 11, 2017 izza.adeline No comments exist

challenge_accepted

Challenge Accepted ! Mon challenge road trip en solo n’était pas un défi dû au hasard. Il s’agissait en fait de voir si je pouvais me débrouiller seule sur la route et supporter la solitude, l’imprévu… J’avais décidé de le faire lors de mes vacances, mais la période qui précédait ce départ était tellement chargée de travail que je n’avais pas eu le temps de planifier mon parcours, mes étapes et tout le tintouin !

Me voilà donc partie complètement à l’aventure, avec en tête seulement ma première étape – le Cap d’Agde – et le lieu où j’allais dormir pour ma première nuit – chez un ami. La suite ? La grande aventure, j’avais une vague idée d’aller dans le sud-ouest, mais je ne savais pas encore où ! Et j’ai découvert que finalement c’est ça le meilleur 🙂

la Grande Conque Cap d'Agde
Coucher de soleil sur la Grande Conque, Cap d’Agde

Itinéraire d’un Challenge Road Trip Solo TOTALE IMPRO !

Finalement, j’ai juste pris mon portable, repéré les principales villes  sur ma route et j’ai choisis en fonction des photos dans “image google” – oui oui je vous assure – et c’est ainsi que j’ai fait l’itinéraire suivant : Narbonne ⇒ Carcassonne ⇒ Toulouse.

Train, covoiturage, couchsurfing, AirBnB, auberge de jeunesse, j’ai varié les plaisirs et j’ai rencontré un tas de monde très sympa ! Des personnes qui m’ont hébergée, fait visiter leur ville ou des expats, aussi paumés que moi 🙂 Un savant dosage pour une belle aventure que je vous présente en image !

J’en profite pour remercier les personnes sur ma route pour leur gentillesse et leur ouverture d’esprit ! Plein de love !!

Visite de Narbonne

J’ai visité un grand nombre de musées et de monuments historiques de la ville : les caves de l’Horreum, la Cathédrale et son trésor, le musée Lapidaire créé dans une église, le Musée d’Art et d’Histoire dans le Palais des Archevêques. J’ai arpenté les rues du centre-ville et le bord du canal et j’ai absolument adoré son atmosphère amicale et chaleureuse.

Challenge Road Trip Solo Horreum Narbonne
Cour extérieure de l’Horreum Narbonne
Challenge road trip solo Cathédrale et trésors Narbonne
Cathédrale et trésors Narbonne
challenge road trip solo exposition peinture aborigène
Exposition de Peinture Aborigène
Challenge road trip solo Canal Narbonne
Canal Narbonne
Challenge road trip solo Musée d'art et d'histoire
Musée d’art et d’histoire

Visite de Carcassonne

J’ai visité Carcassonne avec un grand enthousiasme ! J’ai un peu fait me geekette d’histoire même, en quadrillant la ville dès mon arrivée pour visiter chaque rue, chaque église, basilique, cathédrale, de la ville. J’ai pris un plan et je me suis assuré de remonter une par une les rues de la Bastide Saint-Louis avant de traverser le Pont-Vieux et de visiter le Graal : la cité médiévale de Carcassonne !

Au départ j’avais loué une chambre dans un AirBnB, mon hôte a d’ailleurs été au top puisqu’il m’a fait visiter la cité ! Mais le deuxième soir, ayant vu une auberge de jeunesse en plein cœur de la Cité Médiévale de Carcassonne, je n’ai pas pu résister 🙂

C’était MAGIQUE. J’ai ensuite arpenté la Cité Médiévale et je suis montée en haut de la plus grande tour de Carcassonne, celle de l’Eglise Saint-Vincent.

J’ai encore une fois été accueillie avec chaleur par les locaux, ils m’ont fait goûter un punch pour réajuster un dosage de rhum, m’ont donné quelques astuces pour mes visites ! J’ai pu communiquer avec pas mal de monde, amusé par mon enthousiasme enfantin – je ne peux pas m’empêcher d’être surexcitée lorsque je visite un lieu historique… J’ai vraiment profité à fond de Carcassonne !

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir ici une « Carte des lieux remarquables » de Carcassonne

Challenge Road trip solo Vue de la CIté Médiévale
Vue de la Cité Médiévale depuis le Pont-Vieux

Challenge Road trip solo Dame Carcasse
Entrée de la ville médiévale, Dame Carcasse
Challenge Road trip solo Remparts CIté Médiévale de Caracassonne
Remparts de la Cité Médiévale de Carcassonne
Challenge Road trip solo Exposition
Exposition « Par tous les Seins » dans une église

J’adore l’histoire, mais j’aime aussi beaucoup l’art et découvrir des expositions complètement au hasard de mes pas, c’est mon DADA, ça m’arrive tout le temps ! Carcassonne n’a pas fait exception… J’ai visité l’exposition « Par tous les seins » dans une église de la ville et j’ai vraiment adoré les œuvres exposées, à la fois percutantes et belles sur le cancer du sein.

Visite de Toulouse

Ma dernière étape a été la ville de Toulouse. Et autant vous le dire tout de suite… Je suis tombée amoureuse !! C’est une ville absolument magnifique, avec des centaines de monuments historiques, parfaits pour la passionnée d’histoire que je suis ! À mon arrivée, comme j’aime le faire, j’ai pris une carte à l’Office du Tourisme et j’ai parcouru les rues, pour explorer les splendeurs architecturales, artistiques et historiques. Ma préférée ? La Basilique Saint-Sernin, véritable bijoux…

J’ai logé tout au long de mon séjour en couchsurfing, chez Boris, où j’ai pu rencontrer de nombreux expatriés et voyageurs. Un séjour placé sous le signe de la rencontre et de la découverte…

Toulouse Toulouse Challenge Road Trip Solo

Toulouse Toulouse Challenge Road Trip Solo

Jardin Japonais Toulouse Challenge Road Trip Solo
Jardin Japonais Toulouse

Toulouse Challenge Road Trip Solo

Saint-Exupéry Toulouse Challenge Road Trip Solo
Saint-Exupéry Toulouse

Et encore un peu d’art… rencontré au hasard !

Fernand Léger mosaïque Challenge Road Trip Solo
Fernand Léger mosaïque

Art de rue Toulouse Challenge Road Trip Solo

Art de rue

Toulouse Fresque Challenge Road Trip Solo
Fresque
Fernand Léger mosaïque Challenge Road Trip Solo
Fernand Léger mosaïque

Tester et repousser mes limites… le bilan de mon challenge road trip solo !

 Cette fois-ci, mon road trip a duré une dizaine de jours – le temps de mes vacances et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Néanmoins, je compte bien repartir et certainement plus longtemps cette fois… Partagez-vous aussi à vos challenges !hurray

Et vous quel est votre dernier road trip en date ? Partagez en commentaires…

 Et n’oubliez pas de partager cet article 🙂

Namasté


Adeline Izza

Facebook Comments

Cet article t'a plu ? Suis True Happy Self et Partage 🙂
0

Partagez avec nous votre expérience, avis, en commentaire ! :)